Le restaurant Opia propose la diffusion de TV5 Monde à partir de 15h
130 East 57th Street (corner of Lexington Avenue)
Contact: 212 688 3939
L’alliance Française organise une retransmission en direct au Skyroom à partir de 15h.
Le Skyroom
22 East 60th Street (entre Madison & Park)
Contact: 212 355 6100
L’ADFE et le comité de soutien à Ségolène Royal organise un soirée autour de la retransmission sur TV5 Monde.
Contact et Information:
[email protected]
917-650-6932
Pour suivre à la maison ou au bureau, outre TV5, le débat sera également retransmis en direct sur le site internet de France 24.
0 Responses
et aux nations unies ?
Le débat sera aussi retransmis en direct sur internet par BFM TV : http://www.bfmtv.fr
vous pouvez suivre le débat sur plusieurs sites tels que:
http://video-direct.france2.fr/
ou http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/
bonjour,
avant de voter passer sur mon blog et laissez moi un commentaire votre avis m’intéresse!
http://06052007.skyrock.com/
Il est 21H50 heure française, je regarde le débat.
Je trouve pour le moment Sarkozy plus précis et Royal plus “conceptuel” plus évasive et à chaque question de Sarko pour préciser son action sur tel ou tel sujet (par exemple les 35H), Sego botte un peu en touche : elle y touche mais on ne sait pas comment, puis elle n’y touche pas puisque c’est une grande avancée sociale…
petit garçon le sarko..
Il est clair maintenant, que Segolene Royal fera une bien meilleure Presidente de la Republique que Nicolas Sarkozy. Interesse, magouilleur, petit garcon et tellement imbu de lui-meme. Il ne changera pas la France. Segolene le fera ! Allons Enfants de la Patrie, osons ce changement de pouvoir ! RDV le 6 mai
Entreprises :
Ségo :
Permettre aux jeunes qui sortent de l’université de monter leur société (c’est déjà possible je l’ai fait).
Les délocalisations :
Ségo se lance dans une explication style “méthode Coué”. Elle veux garder les entreprises en France (comment ?).
Les retraites :
Sarko:
jusqu’en 2020 tout va bien pour les payer. Sarko veut revoir les régimes spéciaux des retraites dans un souci d’égalité.
Ségo :
Taxer les revenus boursier pour financer les retraites, mais refuse de donner des chiffres. Remettre à plat les lois Fillon et discuter avec les partenaires sociaux. Elle veut aussi revoir les régimes spéciaux des retraites dans un souci d’égalité. Compte sur la relance pour financer.
Logement :
Sarko veut faire de la France un pays de propriétaires. Dès 2007 un crédit d’impôt.
Ségo :
Logements sociaux de force dans les communes qui n’en n’ont pas assez. Possibilité de devenir propriétaire d’un logement où l’ont a habité pendant des années.
Impôts :
Sarko : Allègement des charges sociales des entreprises pour conserver le travail en France.
Ficalité :
Ségo :
Baisser la fiscalité sur l’écologie. Vers un taux 0 en Europe. Créer plusieurs centaines de milliers d’emploi dans l’écologie.
Sarko :
Suppression des droits de succession.
Sarko :
Bouclier fiscal à 50%
Ecologie :
Sarko :
Sarko met le taux à 5% et n’importe plus des pays qui n’ont pas ratifié Kyoto. Conserve le nucléaire : énergie propre.
Ségo :
Faire de la France le pays du progrès écologique. Trouver un véhicule propre. Suspend l’EPR (centrale nucléaire de la 3e ou 4e génération)! Investir dans le recyclage.
Education :
Ségo :
Violences scolaires, enjeux de l’éducation, la négociation au coeur de tout, école obligatoire à partir de 3 ans, soutient scolaire individuel gratuit, présence d’adulte renforcée, retour de la culture à l’école.
Sarko :
Modifier le programme scolaire. Noter les écoles. Ok pour le soutient et la culture. Plus de sport aussi. Lorsque les familles sont défaillantes, suspension des allocations familiales (Ségo est ok aussi).
Europe :
Ségo :
La France doit revenir à la table de l’Europe. Nouveau référendum sur l’Europe ! Pause pour la Turquie, mais qui rentrera quand-même plus tard, on verra si les choses changent… C’est loin, dans 10 ans.
Plus stricte avec l’Iran.
Parle de boycoter la Chine pour les jeux olympiques et Sarko lui balance son voyage en Chine où elle félicitait la rapidité de la justice chinoise. (1 point facile pour Sarko).
Coopération pour lutter contre l’immigration. Co-développement.
Sarko :
Ne pas revenir sur le vote des Français. Les Français ont dit non à ce traité. Mais un nouveau traité simplifié oui. Arrêter l’élargissement. Non à la Turquie. Pour une Europe politique. La Turquie sera un partenaire, mais pas un pays européen.
Darfour : un scandale absolu. Développement de l’Afrique va de pair avec immigration choisie.
Régularisation des sans-papiers :
Sarko : Non ! C’est un mauvais signal pour l’immigration illégale. Réglement au cas par cas. Immigration choisie.
Ségo :
Problème difficile et douloureux. Ressort l’arrestation d’un grand-père devant une école. Au cas par cas aussi pour les immigrés illégaux. Puis passe sur les femmes battues qui devait être régularisées si sans-papier par Sarko.
6e république :
Sarko :
Pourquoi changer ? 85% des Français ont voté, la 5e république fonctionne, on ne va pas la changer. Gouverner avec l’UMP et l’UDF, et des gens de gauche s’ils le souhaitent…
Ségo :
Changer en profondeur les institutions. Les Français sont fatigués de l’affrontement bloc contre bloc. Passer à la 6e république par référendum. Ne plus voter une loi de plus si une loi précédente n’est pas appliquée. Etat impartiale. Débats participatifs.
Ce qu’il pense l’un de l’autre :
Sarko :
Elle n’est pas là par hasard, il faut des qualités pour en arriver là où elle en est. Aucune hostilité envers elle.
Ségo :
Pas de jugement sur Sarko. L’important est le choix de société. Vision différente de la France.
Conclusion :
Sarko :
Je crois à l’action. La fatalité n’existe pas. Je veux rendre à la France ce qu’elle m’a donné. Résoudre le problème du travail. Tout le monde est utile, je ne crois pas à l’assistanat. Tout ce que j’ai dit je le ferai. Je suis prêt !
Ségo :
Merci à ceux qui ont voté pour moi. Faites le choix de l’audace, de l’avenir. C’est possible pour un femme d’être présidente. Je suis une mère de famille de 4 enfants. L’école est importante. Lutte contre l’insécurité. Une France paisible, réformer sans brutaliser. Les jeunes, les gens âgés. Une France présidente !
Mon opinion :
Sarko a été plus précis (je ne sais pas s’il a raison sur ce qu’il a donné comme chiffres et autres, mais il a des idées précises). Aucune attaque sur Ségo.
Ségo est restée plus dans les généralités, moins d’idées prêtes, propose de discuter de tout quand elle sera présidente. Des attaques sur Sarko, parfois exagérées et surtout à contre-emploi. S’est mise en colère et s’est un peu perdue à un moment lors du thème des handicapés. Utilisant les mots immoral, menteur… Un moment un peu étrange qui a abaissé le niveau du débat. Sarko n’est pas tombé dans la provoc. A placé le mot “juste” au moins 40 fois.
Pour moi c’est un match nul comme le dise les journalistes de la BBC! mais tout de même une victoire morale de Royal contre un Sarkozy peu audacieux et mou!
Le sondage suite au duel Sarkozy/Royal :
A votre avis, quel candidat sort vainqueur du débat télévisé ?
Ségolène Royal : 52.1 %
Nicolas Sarkozy : 36.5 %
Ni l’un, ni l’autre : 11.4 %
Nombre de votants : 38394
http://img176.imageshack.us/img176/5827/sondsa4.jpg
Je n’aurais qu’une phrase : “etre de gauche, c’est etre en colere” (Jean Jaurès). Et bien quand Ségo dit “Il y a des colères qui sont saines, il y a des colères qui sont utiles”, ça me parle…
elle a toujours imposé le sujets, Sarko suivait…
elle a toujours regardé Sarko dans les yeux, quand Sarko baissait les siens ou parlait aux deux “journalistes”.
elle a montré qu’elle pouvait tenir tete, qu’elle pouvait etre une grande présidente.
En plus, elle a pris des leçons avec Moati, pour la conclusion, en s’adressant aux français, directement, par le biais de la camera…
Honnêtement, Sarko n’était pas très en forme, il s’est laissé mené.
Il avait beaucoup à perdre, et elle tout à gagner.
Elle y est allé franco, elle a eu raison.
François Bayrou, à l’issue du duel télévisé :
“Je ne voterai pas pour Sarkozy”
“Ségolène Royal s’en est plutôt bien sortie”.