Où regarder le Super Bowl LIV à San Francisco et environs?

Dimanche 2 février, les San Francisco Forty-Niners affronteront les Kansas City Chiefs en finale du championnat de la ligue de football américain (NFL). Pour l’équipe de San Francisco, c’est peut-être la fin d’une longue traversée du désert, sa dernière victoire au Super Bowl datant de 1994. La finale se joue à Miami, mais les fans des Niners ne manqueront pas de se retrouver dans la Bay Area pour suivre le match en direct. Coup d’envoi à 3:30pm.

Les meilleurs sports bars à San Francisco
Parmi nos sports bars préférés, on recommande Greens (2239 Polk St, San Francisco, CA 94109) dans Russian Hill, The Bus Stop (1901 Union St, San Francisco, CA 94123), ouvert depuis 1901 dans Cow Hollow, et le Kezar Pub (900 Cole St, San Francisco, CA 94117) dans Haight-Ashbury. Chacun baignant dans son jus, avec sols collants de bière et les décibels à fond, ces bars offrent tous de nombreux écrans pour suivre le Super Bowl, et l’assurance de se retrouver en compagnie de fans survoltés. Boules Quiès recommandées…

Les “Watch party” organisées par les Niners, à San José et San Francisco
On attendait une diffusion du match au Levi’s Stadium, le stade des Niners, mais les gradins resteront vides, le dimanche 2 février. A la place, l’équipe sponsorise deux événements: à San José, le SP2 Communal Bar (72 N Almaden Ave, San Jose, CA 95110) accueillera les fans rouge et or ce dimanche, tandis qu’à San Francisco, ils se retrouveront à Spin (690 Folsom St #100, San Francisco, CA 94107), le temple du tennis de table dans SOMA. Ecrans géants, et marée rouge et or en prévision.

Salle de concerts et cinémas
A événement exceptionnel, salle exceptionnelle. The Chapel, une ancienne chapelle du quartier de Mission convertie en salle de spectacle, retransmet le match en direct sur grand écran, avec entrée libre et menu spécial Super Bowl (chicken wings, burgers et cocktails maison). Si vous préférez le confort d’une salle de cinéma, et une ambiance un peu plus intimiste, le Vine Theater à Livermore (1722 1st Street Livermore, CA) accueillera 200 personnes dans sa salle équipée de fauteuils inclinables, avec possibilité de boire bières et cocktails. A San Francisco, c’est le Balboa theatre (3630 Balboa Street, San Francisco, CA) qui accueillera les fans des Niners gratuitement dans sa salle datant de 1928!

Tailgate à Pacifica
Pour se payer une tranche typique d’Americana, rendez-vous au Longboard Margarita Bar de Pacifica, le long du Pacifique. Une bière à la main, assis sur une chaise longue du patio, on pourra suivre les Niners contre les Chiefs sur l’écran géant installé à l’extérieur du bar. Tacos et quesadillas seront au menu, et jeux et tombola ponctueront l’après-midi. 180 Eureka Dr, Pacifica, CA 94044.