Le Super Bowl, l’événement sportif dans l’année, est une expérience typiquement américaine. Et pour cela, rien de tel qu’une bonne soirée dans un bar pour en comprendre la magnitude. Que vous compreniez les règles ou pas, voici les bonnes adresses à Washington DC pour passer un bon moment ce dimanche 13 février.
À Dupont Circle, Duffy’s Irish Pub (2153 P Street NW) invite les passionnés pour une soirée spéciale, en donnant l’option de faire une réservation. Gare aux retardataires car elles sont limitées et seules les places assises sont disponibles. Pour 30 dollars par personne, l’établissement propose un open bar sur une sélection de bières. Réservation.
Toujours dans le même quartier, à quelques encablures de là, L’Amiral (1 Dupont Circle NW) sert des hamburgers, des tacos et des sandwichs pendant le match de l’année. Réservation par e-mail.
Toujours à Dupont Circle, le Lucky Bar (1221 Connecticut Ave.) est peut-être le bar le plus connu des fans du sport télévisé. Avec ces trois grands écrans et 22 téléviseurs, difficile de ne pas avoir un bon angle pour regarder le match, en mangeant un Big Ass Burger, la spécialité du bar.
À Columbia Heights, tout près de la sortie du métro, Lou’s City Bar (1400 Irving Street NW) est une autre adresse bien connue des pasionnés du ballon, qu’il soit rond ou oval. Wings, burger, sandwich, frites, ou chicken tenders ? Ce bar a, dans son menu, toutes les spécialités américaines dont on peut rêver !
Dans le quartier d’à côté, à Adams Morgan, The Game Sports Pub (2411 18th Street NW) propose à ses convives de se régaler avec des hamburgers et des chicken wings tout en regardant le match. Le rez-de-chaussée du bar n’a pas moins de 14 téléviseurs, tandis que le premier étage dispose d’un vidéoprojecteur.
De l’autre côté de Rock Creek Park, le Cleveland Park Bar & Grill, (3421 Connecticut Ave NW), « CPBG » pour les initiés, dispose d’un rooftop avec des tentes et des radiateurs en plus de sa salle à manger. Au menu, des sliders, mozzarella sticks, fried calamari, et une belle collection de sandwich et de burger.
Quoi de mieux qu’un beer garden pour regarder le Super Bowl ? Avec une sélection de plus de 20 bières que l’on peut accompagner de nachos ou d’un sandwich, The Midlands Beer Garden (3333 Georgia Ave NW), situé à Park View, sait séduire les passionnés de jeux. Si jamais le match devient un peu trop ennuyeux, une table de billard et un jeu de fléchettes sont disponibles gratuitement pour les clients. Six écrans à l’intérieur, trois écrans à l’extérieur, le bar sait acueillir ses spectateurs.
En face de Midlands, Hook Hall (3400 Georgia Ave) propose de regarder le match grâce à un vidéo-projecteur qui donne un bel écran de 6 mètres de longueur. À regarder avec un de leurs cocktails en main.
Sur H Street, Biergarten Haus (1355 H Street) dispose d’une terrasse extérieure et plus d’une douzaine de téléviseurs. Un pavillon chauffé est également disponible. On peut profiter du match tout en buvant de la bière et en grignotant des bâtonnets de bretzels bavarois, et d’autres plats allemands qui sont également au menu.