Où regarder le second tour?

Dimanche, à 14h heure de New York, nous saurons.  Comme pour le premier tour, plusieurs restaurateurs français se mobilisent pour vous faire vivre l’événement en direct. Pour ceux qui veulent organiser des viewing parties chez eux, les résultats seront aussi visibles en streaming.

Dans les restaurants :

Suivre les résultats, c’est pas un sushi à Sushi Shop. Le restaurant de Madison Avenue s’est équipé de plusieurs écrans géants pour retransmettre les résultats en direct. Tout le monde est convié ! A partir de 13h à Sushi Shop, 536 Madison Avenue.

La Tarte flambée, le nouveau restaurant alsacien de l’Upper East Side, ne manque jamais à l’appel quand il s’agit de retransmettre les temps forts de l’élection. Au menu, des flamme-küche, des flamme-küche et des flamme-küche. On vous conseille la Traditionnelle, la Biquette et la Banana Split en dessert. Le verre de vin est à $4 et la bière à $5. L’espace est petit, mieux vaut arriver tôt. A partir de 13h à La Tarte Flambée, 1750 2nd Avenue.

Brasserie Julien se joint à la fête en proposant aussi un brunch « présidentielle ». Deux menus à trois plats, le « Sarkozystrie » ou le « Bollandwood », seront proposés. Ils sont tous les deux à $30 mais il n’est pas impossible que l’un soit plus populaire que l’autre. Brasserie Julien, 1422 3rd Avenue. Pour faire une réservation c’est ici. Pour le détail des menus ici.

Une journée électorale sans Opia n’en serait pas une. Le restaurant-lounge de Midtown propose aussi de suivre les résultats en direct lors d’un brunch spécial, dès 13h. L’UMP Côte Est y convie ses militants et sympathisants (pour participer, il faut rsvp [email protected]). Opia Restaurant & Lounge 130 East 57th Street.

Déception ou joie : l’ambiance sera radicalement différente au restaurant Murphy and Gonzales, où le Parti Socialiste de New York invite ses supporters. Confirmez votre participation iciDe 13h à 16h chez Murphy and Gonzales, 21 Waverly Place.

Enfin, la brasserie française Cercle Rouge, à TriBeCa, retransmettra les résultats sur deux grands écrans durant l’après-midi. Cercle Rouge 241 West Broadway.

Sur Internet ou à la télé :

Les sites des principales chaînes généralistes et d’information retransmettront la soirée électorale en streaming. Attention, certaines chaînes peuvent décider d’interdire l’accès à leur site depuis les Etats-Unis (et l’accès peut en outre être possible depuis certains ordinateurs ou certaines adresses IP et pas d’autres).

– TF1: www.tf1.fr/live;

-France 2: http://www.francetv.fr/info/

– France 24: http://www.france24.com/fr/tv-en-direct-chaine-live

-LCP: www.lcp.fr;

-Public Sénat: www.publicsenat.fr;

-BFM TV: www.bfmtv.com/direct;

En cas de problème, plusieurs chaînes, dont les francaises, sont visibles sur le site de streaming Justin.tv, moyennant l’ouverture gratuite d’un compte en ligne. TV5 Monde proposera également une émission spéciale en direct dès 13h heure new-yorkaise.