Où regarder le premier tour ?

Ca tombe bien: les résultats du premier tour de l’élection présidentielle seront annoncés dimanche à 14h heure new-yorkaise, en plein brunch. Et comme les Français des Etats-Unis votent la veille, ils auront toute la journée pour eux. Les restaurateurs ne pouvaient pas louper l’occasion: plusieurs d’entre eux organisent des brunches électoraux, avec écrans géants et formules spéciales.

La Tarte flambée 

Le restaurant alsacien, spécialisé dans les Flamme-Küche, organise sa journée “élection”. Que vous soyez de gauche ou de droite, ou du centre, la maison vous propose de venir boire une pinte de bière ($5) ou un verre de vin ($4) – essentiel pour commenter les résultats. Le tout accompagné d’une bonne tarte flambée, bien sûr! Dimanche 22 avril à partir de 14h à La Tarte Flambée, 1750 2nd Avenue. 

Murphy and Gonzales

La section de New York du Parti Socialiste devait convier tous les Français de la Grosse Pomme à une rencontre citoyenne au mythique Tout va Bien près de Times Square. Faute de place, le rassemblement aura lieu chez Murphy and Gonzales. Il parait que la seule sauce servie ce jour-là pour accompagner les oeufs sera… hollandaise. L’inscription est obligatoire ici. N’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’attente si toutes les places sont épuisées: vous serez averti en priorité en cas de désistement. Dimanche 22 avril de 13h à 15h30 chez Murphy and Gonzales, 21 Waverly Place.

Opia 

Le restaurant français mettra à disposition l’une de ses salles pour regarder, en direct, sur FranceTélévisions, l’annonce des résultats et les réactions. Le chef a concocté pour l’occasion un brunch aux saveurs du terroir français. Toute la journée du dimanche 22 avril à Opia, 130 East 57th Street. 

La Maison Française de NYU

On sera loin du café du commerce et du bloody mary à la Maison francaise de NYU. Elle organise ce dimanche une discussion autour des résultats et des enjeux des cinq années à venir. Plusieurs experts interviendront à cette occasion, comme Laure Bereni, professeure à NYU et chercheuse au CNRS, Paula Cossart, sociologue spécialisée en politique française et Claire Zalc, historienne. Dimanche 22 avril, à 14h à la Maison Française de NYU, 16 Washington Mews

Sushi Shop

Le nouveau restaurant s’est équipé de plusieurs télévisions pour accueillir tout le petit monde francophone de New York. Les supporters des candidats défaits n’auront qu’à prendre… le Maki. Dimanche 22 avril à partir 12h à Sushi Shop, 536 Madison Avenue.