Le 4 juillet à New York ne serait pas sans le fameux Macy’s 4th of July Firework. Tiré à partir de 9:20pm autour du Brooklyn Bridge, sur quatre barges flottant sur l’East River, le feu d’artifice sera visible depuis les sites suivants. La liste est non-exhaustive.
Manhattan
Les intersections suivantes sont recommandées: Broad Street & Water Street, Pearl Street & Dover Street, Market Street & Cherry Street (accès handicapés), Pike Slip & Cherry Street. Ces lieux officiels sont répertoriés par le site Macy’s. Il est donc conseillé de venir le plus tôt possible pour éviter un mouvement massif de foule qui risquerait de vous gâcher la vue. Le quartier du South Street Seaport est une bonne pioche pour voir le show.
Brooklyn
Brooklyn Bridge Park et Main Street Park, de part et d’autre du Brooklyn Bridge, permettront de bien voir le spectacle. La plus belle vue sera certainement celle de la Brooklyn Heights Promenade, la petite promenade située en hauteur, dans le quartier de Brooklyn Heights. Profitez-en: la structure est menacée de fermeture pour cause de rénovation de la BQE, la voie rapide qui passe juste en-dessous.
Il devrait également être visible depuis Domino Park, plus au nord, à Williamsburg. “Le pont de Williamsburg sera peut-être dans votre champ de vision, mais cela ne devrait pas bloquer votre vue ou votre post instagram“, selon le site de l’office du tourisme NYC Go.
Au sud, Red Hook n’est pas non plus à négliger. Le quartier dispose de jetées sur lesquels il sera possible de voir le show pyrotechnique (de loin, certes).
Les ponts
C’est la recommandation du site local Brownstoner, qui indique que les zones piétonnes des ponts de Manhattan et de Brooklyn resteront ouvertes pour l’occasion. Là encore, un seul mot d’ordre: arrivez très tôt. Les touristes risquent de s’y ruer.