Où regarder le débat de l’entre deux tours

Ce mercredi 2 mai, à 15h heure new-yorkaise, aura lieu le traditionnel débat de l’entre deux tours entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Contrairement aux résultats du premier tour, pour lequel les restaurants “frenchie” de la Grosse Pomme s’étaient mobilisés, il n’y a plus grand monde au balcon pour ce grand moment cathodique. Seuls deux restaurants le retransmettront en direct. Heureusement, il est aussi possible de suivre le duel chez soi (ou au travail) en streaming.

Dans les restos:

Comme pour les résultats du premier tour, le restaurant alsacien La Tarte flambée, spécialisé dans les Flamme-Küche, organise une diffusion en direct. Le débat sera retransmis sur grand écran. Vous pourrez déguster des pintes de bière à $5 ou un verre de vin à $4 tout en faisant des commentaires avertis sur les déclarations des candidats. La Tarte Flambée, 1750 2nd Avenue.

Opia aussi sera de la partie. Le restaurant mettra à disposition l’une de ses salles pour regarder le débat en direct. L’UMP côte Est invite ses militants et sympathisants à s’y retrouver, mais le restaurant précise que l’événement est ouvert à tous. Une formule déjeuner est proposée à $20 pour ceux qui le souhaitent. Opia, 130 East 57th Street.

Diffusion en streaming

Les sites des chaînes retransmettant la confrontation proposeront également de suivre le débat en streaming:

– TF1 : www.tf1.fr/live; (attention, pour les résultats du premier tour, TF1 avait interdit l’accès à son site depuis les Etats-Unis).

-France 2: http://www.francetv.fr/info/
– LCP : www.lcp.fr;
– Public Sénat : www.publicsenat.fr;
– BFM TV : www.bfmtv.com/direct;

France 24 retransmettra aussi le débat en direct, sur ses canaux français et anglais, accessibles sur le câble et en ligne ici. A noter que la chaîne anglaise, disponible sur Time Warner à New York (chaîne 501) ne montrera que la première heure du duel.

En différé

Les services de “replay” de ces mêmes chaînes, comme  MYTF1, permettront de (re)voir le débat ultérieurement. TV5 Monde retransmettra aussi le duel en différé, à 20h30 heure new-yorkaise.