6 restaurants pour manger face à l’océan à Miami

Pour profiter de Miami, offrez vous un petit resto avec vue! French Morning vous recommande six restaurants « with a view » pour admirer l’océan.

Rusty Pelican 

Situé à l’entrée de l’île de Key Biscayne, le Rusty Pelican fait face à la baie et offre une vue imprenable sur la skyline de Brickell. On y vient pour le coucher du soleil, d’autant que le happy hour est très intéressant, du lundi au vendredi de 16h à 19h. L’endroit est chic (les prix en conséquence), idéal pour un dîner romantique ou pour impressionner des visiteurs de passage. Rusty Pelican, 3201 Rickenbacker Causeway, Key Biscayne, FL 33149.

Shuckers Waterfront Grill

Dans un tout autre registre, le Shuckers est un sport bar à l’américaine disposant d’une immense terrasse posée sur l’eau, face à la baie de North Miami Beach. En retrait de l’agitation de South Beach mais très connu des locaux, ce restaurant offre sans doute une des plus belles vues de la ville. On peut y déguster tous les plats traditionnels du restaurant américain ainsi que de nombreuses spécialités de poisson. Les prix sont très raisonnables et l’happy hour encore plus, du lundi au vendredi de 17h à 19h. Shuckers Waterfront Grill, 1819 79th street Causeway, Miami Beach FL 33141.

Casablanca on the Bay

Casablanca est la meilleure adresse de Miami pour les fruits de mer et le poisson. Historiquement situé au bord de la Miami River, Casablanca a ouvert un deuxième restaurant à Downtown, face à la baie. On vous recommande la paella et la parillada, sans oublier en saison le crabe et le homard, en provenance directe des Keys. Casablanca on the Bay, 1717 North Bayshore Drive, Miami FL 33132.

Juvia

Soyez prévenus l’endroit est trendy et les prix élevés, mais dispose d’une vue à 360 degrés sur Miami (oui oui). Situé en haut d’un immeuble de Lincoln Road à South Beach, Juvia ne donne pas directement sur l’eau mais offre une vue sur l’Atlantique d’un côté, la baie et la skyline de Miami de l’autre. La cuisine est d’inspiration franco-péruvienne-japonaise, mais on peut aussi y venir pour un simple verre sur la terrasse, en début ou fin de soirée. Idéal pour une « date » très Miami Beach ! Juvia, 1111 Lincoln Road, Miami Beach FL 3139.

 Smith & Wollensky

Situé à South Pointe, au sud de la presqu’île de Miami Beach, Smith & Wollensky a installé son bar et sa terrasse tout au bord de l’eau. On peut y regarder passer les immenses bateaux de croisière qui partent quotidiennement de Miami et y manger d’excellents steaks. Evitez l’intérieur et réservez absolument dehors, une deuxième terrasse à l’étage et à l’écart des passants est par ailleurs disponible. Smith & Wollensky, 1 Washington Avenue, Miami Beach FL 33139.

Le Standard

Comme à New-York, l’hôtel Standard est fréquenté aussi bien par les touristes que les locaux et les stars internationales. Soyons honnêtes, la nourriture est décevante et le service laisse à désirer mais le cadre est exceptionnel. On vous le recommande chaudement pour boire un verre en fin de journée et prendre des photos du coucher de soleil. The Standard, 40 Island Avenue, Miami Beach FL 33139.