La tempête de neige et les températures glaciales n’ont pas sapé votre envie de taper dans le ballon ? Bonne nouvelle, la Big Apple dispose de nombreux terrains couverts à Manhattan, Brooklyn et même Queens. Voici une liste d’endroits où mettre des petits ponts.
Le premier Socceroof, créé par le Français Jean-David Tartour en 2018, est situé à Sunset Park à Brooklyn. Il dispose de 10 terrains de 5vs5 convertibles également en 7vs7 pour les groupes plus importants. L’endroit offre une superbe vue sur l’Upper Bay et sur le Downtown Manhattan. Si vous habitez trop loin de Sunset Park, pas d’inquiétude puisque Socceroof vient d’ouvrir deux nouveaux centres en décembre, pile à temps pour l’hiver, à Long Island City (Queens) et Crown Heights (Brooklyn). Là aussi les terrains sont convertibles, comptez entre 130$ et 175$ la réservation pour un groupe de 10 personnes pour une heure de jeu. Socceroof Sunset Park (14b 53rd St, Brooklyn), Socceroof Crown Heights (1700 Atlantic Avenue, Brooklyn), Socceroof Long Island City (36-39 35th St, Long Island City).
SoFive a également été créé par des Français, Charles Lagayette et Jean-Damien Ladeuil. Le groupe a ouvert plusieurs centres de foot sur la côte Est dont un dans le quartier d’East New York à Brooklyn. Comme Socceroof, SoFive met à disposition 10 terrains de 5vs5 ainsi qu’un espace bar et restauration. L’établissement est facilement accessible en métro avec les lignes L, C, J et Z (Broaday Junction ou Liberty Ave). À partir de 135$/h pour 10 joueurs. Autre adresse à Carlstadt dans le New Jersey. SoFive Brooklyn, 2015 Pitkin Ave.
C’est un bâtiment original caché au pied du Manhattan Bridge à Chinatown, dont la devanture affiche une peinture géante de Sir Alex Ferguson, l’ancien entraîneur de Manchester United. À l’intérieur, on trouve un petit terrain de 4vs4 original lui aussi par sa taille et sa forme. The Ground organise aussi bien des ligues que des pick-up games tous les soirs à 6 ou 6:30pm où l’on paie 20$ par tête pour jouer jusqu’à la fermeture. Plus d’informations sur le site ou le compte Instagram. The Ground, 130 Madison St.
Le football appartient à la rue. C’est le postulat de Kyle Martino, ancien joueur professionnel américain et fondateur de Street FC, une application qui propose des matches dans des endroits improbables à travers la ville. Comme son nom l’indique, Street FC organise principalement des matches de rue en extérieur et sur surface dure, sauf quand la météo ne le permet pas. Cet hiver, plusieurs lieux sont disponibles en intérieur comme le gymnase du One Manhattan Square (un building luxueux du Lower East Side) et le rooftop couvert Gran Siro (Lower East Side). Planning des matches disponibles sur l’application téléchargeable ici.
Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur? Rendez-vous sur le site Meetup.com ou sur l’application Just Play qui répertorient tous les deux une longue liste de pick-up games organisés chaque semaine à travers la ville. Le principe est simple, il suffit de sélectionner le match de son choix, de s’inscrire en réglant une cotisation généralement comprise entre 5 et 15$, et de se rendre à l’heure et au lieu du rendez-vous. Enjoy !