Où jouer au foot à New York ?

Crédit photo: Julienne Schaer Brooklynbridgepark.org

La coupe du monde vous donne envie de taper dans le ballon? Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, New York est la ville idéale pour chausser les crampons. La grosse pomme met à disposition de nombreux terrains où s’organisent des matches et des championnats chaque semaine. Tour d’horizon.

Manhattan

Le réseau Meetup.com regroupe nombre d’organisateurs de “pick up games” à New York. Le concept: des matches amicaux d’une à deux heures joués dans la bonne humeur. Parmi eux, le groupe NYC PICKUP SOCCER organise des pick-up tous les samedi à 9:45am et 10:45am à Annunciation Park à Harlem et les dimanche à 9:45am et 10:45am au Booker T.Field dans l’Upper West Side. Comptez 8,85$ le match d’une heure (7vs7). Pour un match 5vs5 en semaine, rendez-vous au West Thames Park de Battery Park City les jeudi à 6:45pm. L’inscription est gratuite sur Meetup.com.

Pour les plus compétiteurs, le groupe NY Coed Soccer organise chaque saison des leagues à Manhattan, championnats ouverts aux hommes et aux femmes d’une durée de trois mois avec arbitre officiel, médailles et coupes pour les vainqueurs. Les formats vont du 6vs6 au Chelsea Waterside Park dans le quartier de Chelsea, au 7vs7 au Nike Field du Sara D.Roosevelt Park dans le Lower East Side en passant par le 5vs5 en intérieur au PS/IS 191 à Hell’s Kitchen. D’autres leagues mixtes ou réservées aux hommes sont organisées à Manhattan et à travers les autres boroughs de la ville tout l’année. Consultez les sites internet de Gotham Soccer, Urban Soccer, Chelsea Piers ou encore NYC Soccer pour plus d’information.

Vous rêvez d’impressionner votre patron avec une retournée en pleine lucarne? La New York Corporate Co-Ed Indoor Soccer League est faite pour vous. Cette ligue d’été indoor de 5vs5 est réservée aux équipes d’entreprises. Matches les lundi et mercredi soir à partir du 9 juillet au Baruch College dans le quartier de Kips Bay. Plus d’informations ici.

Brooklyn

Pour les lève-tôt, le réseau First Touch FC organise des matches d’une heure les mardi, jeudi et vendredi à 7:30am au Bushwick Inlet Park de Williamsburg. Le format des matches varient en fonction de l’affluence: de 5vs5 sur un demi-terrain à 10vs10 sur grand terrain. Il est nécessaire de réserver sa place sur le site Meetup.com au moins une semaine à l’avance au tarif de 3$ (30 joueurs maximum). Le groupe Grand FC: Pickup Soccer NYC organise quant à lui des matches les samedi à 12:30pm (10vs10) sur le grand terrain de Pier5 dans le Brooklyn Bridge Park, pour 12$ par personne.

Comme à Manhattan, des leagues pour les joueurs les plus assidus sont organisées à Brooklyn. Parmi elles, l’association Kick4Life organise un championnat d’été ouvert aux hommes et aux femmes de 7vs7 à Pier5 les lundi soirs entre 7:10pm, 8:00pm, 8:50pm et 9:40pm. Chaque match compte deux mi-temps de 25 minutes. Il est possible de monter son équipe pour 1600$ ou de s’enregistrer gratuitement en tant que “free agent” et ainsi rejoindre une équipe déjà en place.

Queens

Le groupe PS2G NYC organise des matches de foot dont les fonds sont reversés à des associations caritatives. Parmi ceux-ci, comptez 15$ par personne pour 1h30 de match à 5 contre 5 les lundi à 8pm, les samedi à 2pm et les dimanche à 5pm au centre de foot Upper 90 Soccer Center dans le quartier d’Astoria. D’autres “pick-up” sont disponibles à Queens. La liste sur Meetup.com.

Dans le New-Jersey

Le centre de foot indoor Sofive (2 Palmer Terrace à Carlstadt, près du MetLife Stadium) propose des matches à 5vs5 la semaine comme le week-end. La location du terrain à l’heure coûte 135$ en basse-saison (avril à novembre), et 150$ en haute saison (décembre à mars). Les joueurs peuvent ensuite aller se restaurer au sein du lounge du centre.

Enfin, pour une liste de tous les parcs new-yorkais qui disposent d’un terrain de foot, consulter le site du Département des Parcs.