Où jouer au beach-volley à New York ?

Terrain de Pier25 à Tribeca. Crédit photo : Youtube "bigcityvolleyball"

Les New Yorkais peuvent enfin de se remettre au sport collectif depuis le 6 juillet et l’entrée en vigueur de la phase 3 de la réouverture. Ça tombe bien, car la ville dispose de nombreux courts de volley les pieds dans le sable dont certains avec des vues magnifiques sur la ville. Voici une liste d’endroits où travailler votre toucher de balle.

Pier25 

C’est sans doute l’un des meilleurs spots de la ville. Situé sur les bords de l’Hudson à Tribeca, le Pier25 propose trois terrains de beach-volley face au World Trade Center. Si les lieux sont ouverts de 10am à 10pm tous les jours, il faut payer et réserver son terrain sur le site de Manhattan Youth. Comptez entre 30$ et 100$ de l’heure selon l’horaire, jusqu’à 12 joueurs.

Central Park Volleyball Courts

Les joueurs(ses) les plus compétitifs se donnent rendez-vous à Central Park (Central Park West, au niveau de 67th St). Premiers arrivés, premiers servis sur ces deux terrains en sable où l’attente peut parfois être longue avant de jouer, puisque l’équipe gagnante continue à jouer tant qu’elle gagne. Gratuit et ouvert toute l’année de 6am à 1am.

Riverside Park

Si vous êtes dans le Nord de Manhattan, direction Riverside Park dans l’Upper East Side  (entrée sur 105th Street & Riverside). Les quatre terrains sur place accueillent en général des ligues, mais à la date de l’écriture de cet article (16 juillet), elles sont toutes arrêtées en raison de la Covid-19. De quoi jouer gratuitement entre ami.e.s.

Pier6, Brooklyn Bridge Park

Une autre endroit assez incroyable, les pieds dans le sable au bord de l’eau face à la skyline de Downtown Manhattan. Pier6 dispose de trois terrains accessibles sur la base du premier arrivé, premier servi. Des ligues sont également organisées sur place toute l’année, sauf en ce moment à cause de la Covid-19. Le rooftop de la pizzeria Fornino situé juste à côté vaut également le coup d’oeil. Ouvert de 6am à 1am tous les jours sauf le dimanche (12am).

Domino Park

Le parc de Williamsburg vient de fêter ses deux ans. Son terrain de beach-volley profite d’une localisation exceptionnelle en bord d’East River devant le Manhattan Bridge. Eclairé la nuit, le terrain est accessible à tout le monde. Vous pouvez également le réserver pour une heure en ligne, gratuitement. Horaires : 6am à 1am.