Où fêter le Beaujolais Nouveau à New York?

Les Américains font la fête le 4ème jeudi de novembre pour Thanksgiving. Pour les Français, c’est le 3ème jeudi de novembre. Il s’agit bien entendu de célébrer l’arrivée du Beaujolais Nouveau. Cette année, il sera donc parmi nous le jeudi 19 novembre. Voici où le trouver.

Bingo Beaujolais

A la soirée « Beaujolais Nouveau & Bingo night » au restaurant de Chelsea Ocabanon, à partir de 9pm le jeudi 19 novembre, on fête le Beaujolais de manière décalée. Gagnez des prix en jouant au bingo, tout en levant le coude. Ca fait beaucoup de choses en même temps, mais vous y arriverez. Infos ici.

La FACC trinque

Décidément en pointe sur le Beaujolais, Ocabanon remet le couvert le lendemain, vendredi 20 novembre, pour la traditionnelle soirée Beaujolais avec la Chambre de commerce franco-américaine de New York. Vous pourrez déguster des hors d’oeuvre, trinquer le Beaujolais nouveau de la marque Georges Duboeuf, réseauter… Entre 6:30pm et 8:30pm. 50 dollars pour les membres, 80 pour les non-membres. Réservation à cette adresse : [email protected] ou au 212.867.0123.

Les Compagnons du Beaujolais en force

Le chapitre new-yorkais des Compagnons du Beaujolais revêtiront leurs habits traditionnels pour célébrer l’évènement marquant de leur année. Ils organisent une soirée spéciale le 23 novembre à 6 :30 pm au restaurant français Le Tout va bien. L’évènement commencera par une cérémonie en l’honneur du cru 2015, accompagnée d’une dégustation et sera suivi d’un diner. Il y a 60 places disponibles. Réservation obligatoire. Infos ici

Du Beaujolais Nouveau et pas nouveau

Les trois bars Vin sur Vingt proposeront des dégustations du cru 2015 le 19 novembre, mais pas seulement. Ils organisent une dégustation de dix beaujolais différents pour le plaisir de vos papilles.

Dans le Westchester aussi

Cette année, l’Alliance française du Westchester organise sa première soirée en l’honneur du Beaujolais, le jeudi 19 novembre entre 6:30pm et 8:30pm. Il sera accompagné d’une belle sélection de fromages français et d’hors d’oeuvre. Inscriptions ici.

Des menus spéciaux pour le Beaujolais

Plusieurs restaurants mettent en place des menus spéciaux le 19 novembre. C’est le cas de Provence en Boite (Brooklyn). Félix, Cercle rouge  et le Singe Vert (Manhattan) seront aussi de la partie.