Où déguster des crêpes pour la chandeleur à San Francisco ?

Six crêperies où fêter la chandeleur à San Francisco. (Crédit : Celinblog/Instagram)

250 g de farine, 4 oeufs, 1/2 litre de lait… Faites chauffer la poêle, vendredi 2 février, c’est la chandeleur ! Si vous n’avez pas envie de passer la soirée aux fourneaux à cuire autant que les crêpes, voici six bons plans pour ravir vos papilles. 

La chandeleur party de Mini-Chic

Une douce odeur de crêpes va embaumer Mini-Chic, vendredi 2 février. Le magasin de vêtements de marques françaises pour enfants situé dans le quartier de Castro célèbre la chandeleur de 3 pm à 6 pm. Cheffe Marion Guillaumin de l’entreprise de catering  Et Voila! sera aux fourneaux pour faire voltiger les crêpes accompagnées des savoureuses confitures maison d’Emma’s Jam4011 18th Street, San Francisco. Événement Facebook.

Des crêpes à L’Apéro

Pour la deuxième année consécutive, l’Apéro met la main à la pâte à crêpe à l’occasion de la Chandeleur ! L’événement de networking des francophones de l’hôtellerie et de la restauration organise un happy hour de 5 pm à 8 pm, le vendredi 2 février, au café de Chantal Guillon. Les galettes salées et les crêpes sucrées – concoctées par Laurent Le Barbier de Brittany Crêpes à Berkeley – seront accompagnées de champagne, de vin ou de bière.1309 Howard St, San Francisco. Lien EventbriteÉvénement Facebook.

Les crêpes de Chez Maman

Beurre, sucre caramélisé et un soupçon de liqueur d’orange… Une petite crêpe suzette de Chez Maman ? Vous pourrez aussi choisir la classique chocolat-banane ou bien la surprenante châtaigne-chantilly. Le deux adresses de ce bistrot à la mode parisienne proposent des “west brunchs”. L’établissement situé sur la jolie rue commerçante de Hayes a même une terrasse pour profiter du soleil san franciscain. 401 Gough St (Hayes Valley) 1401 18th St (Potrero Hill), San Francisco. Site web. Page Facebook.

Crêperie Saint-Germain

Si vous vous baladez dans le centre de San Francisco, impossible de rater ce food truck qui sert des crêpes à trois spots différents de la ville. Sans compter les “sur-mesure”, plus de 25 crêpes sont au menu. Une petite dose de chauvinisme au passage : la farine de sarrasin est certifiée française et sans gluten. 555 California Street, 100 Terry A Francois Blvd et 201 2nd Street, Site webPage Facebook.

Crepes On Cole

À l’angle de la rue principale du très agréable quartier de Cole Valley, Crepes in Cole propose un large choix de crêpes sucrées et salées. Florentine, poulet-pesto ou la non conventionnelle Tofu Crepe figurent sur l’ardoise colorée de l’établissement. Il est également possible de composer sa propre crêpe. 100 Carl St, San Francisco. Site webPage Facebook.

The Crepe House

Aficionados de la crêpe bretonne, passez votre chemin ! Ce restaurant ne fait pas dans la dentelle et propose des crêpes à la sauce américaine : New Orleans, Salsa ou encore Miami Heat… Parfait pour déguster des crêpes en famille ou entre amis avec un gros appétit car les portions sont très copieuses. 1755 Polk Street, San Francisco. Site webPage Facebook.