Où consulter la presse française à New York ?

Crédit : Elise Pontoizeau

Vous voulez retrouver votre magazine français préféré à New York ? Ce n’est pas mission impossible mais mieux vaut connaître les bons endroits.

Magazine Cafe

Ce marchand de journaux est sûrement celui qui offre le plus grand choix en matière de presse française. Le Monde, Courrier International, Charlie Hebdo, Society, Les Inrocks, Psychologies… De l’actualité aux magazines spécialisés, on y trouve largement son compte. Les magazines disponibles sont tous répertoriés sur le site internet de la boutique. Magazine Café, 15 W 37th St. Ouvert du lundi au vendredi de 7am à 8pm et le samedi de 11am à 6pm.

SoHo News International

L’étroite boutique SoHo News International propose des magazines en français tels que Paris Match, Elle, Vogue, Jalouse, Numéro ou encore L’officiel. SoHo News International, 186 Prince St, ouvert du lundi au jeudi de 6am à 12am, le dimanche jusqu’à 1am. Les vendredis et samedis 24h/24.

Crédits : Elise Pontoizeau

Mulberry Iconic Magazines

Situé dans le nord de TriBeCa, cette boutique spécialisée est renommée pour son large choix de publications. Du côté de la presse française, on peut y retrouver Marie-Claire, L’officiel, Numero, Charlie Hebdo et la version anglaise du Monde Diplomatique. Deux autres boutique sont ouvertes au 238 Lafayette et au 215 Bowery. Mulberry Iconic Magazines, 188 Mulberry St. Ouvert 24h/24.

Ink

Dans l’East Village, non loin de Houston Street, se trouve Ink, un marchand de journaux et de magazines internationaux. Ses rayons sont littéralement remplis de magazines de photographie et d’art. On y trouve aussi Paris Match, Elle, Marianne, Marie-Claire, Vanity Fair, Numéro et Point de vue. Ink, 66 Ave A, ouvert de 8am à 11pm tous les jours.

Crédit : Elise Pontoizeau

FIAF (French Institute Alliance Française)

Le French Institute Alliance Française (FIAF) propose un très large choix de magazines et de revues en français. Toutefois, il n’est pas possible de les emprunter ou de les acheter, la lecture se fait sur place. L’outil recherche vous permet d’accéder à la liste complète des titres auxquels le FIAF est abonné. La plateforme Culturethèque permet de consulter en ligne beaucoup de journaux et magazines français. Pour y accéder, il est nécessaire d’être membre. 1077, 22 E 60th St, librairie ouverte du mardi au jeudi de 1pm à 8pm, le vendredi de 12pm à 4pm, fermée le samedi.

En ligne

Uni-press et Expressmag sont des sites spécialisés dans la vente d’abonnements aux titres de presse. Le choix est large, ils proposent tout deux plus de 650 magazines et journaux. Les lecteurs peuvent s’abonner à quelques numéros voire à un titre pendant une année entière.