4 activités pour célébrer Pâques à Washington

Credit : Tudor Place Historic House and Garden.

Les Américains fêtent Pâques le 21 avril. Chasse aux œufs, concerts… Voici quelques idées pour toute la famille si vous n’avez pas pu décrocher votre place à l’Easter Egg roll de la Maison-Blanche.

La chasse aux œufs de Lee-Fendall House

La 20e édition de la chasse aux œufs du musée Lee-Fendall House aura lieu du vendredi 19 au dimanche 21 avril. Situé au cœur d’Alexandria, ce musée historique organise chaque année l’une des plus grandes chasses aux œufs de la capitale. L’activité est proposée aux enfants âgés entre 0 et 12 ans, mais l’événement est ouvert à tous. De nombreuses animations sont prévues, comme la traditionnelle photographie avec le lapin de Pâques. Réservation fortement recommandée. Compter 15 dollars par ticket pour les enfants âgés entre 1 et 18 ans, et 5 dollars pour adulte. Plus d’informations et réservations ici.

“Eggstravaganza”, à Tudor Place

Classée au patrimoine historique, cette magnifique propriété a été la demeure de la famille Washington, avant de devenir un musée ouvert au public. Pendant quatre jours, les jardins de Tudor Place accueillent “Eggstravaganza”. Chasse aux œufs, rencontre avec le lapin de Pâques, décorations d’œufs, jeux… “Eggstravaganza” est ouvert à tous. Samedi 13 avril, du jeudi 18 au dimanche 21 avril, entre 10am et 12pm. Compter entre 10 et 15 dollars et 5 dollars par adulte. Plus d’informations ici.

Rencontrer les animaux au Smithsonian National Zoo

Le célèbre zoo de Washington célèbre Pâques le lundi 22 avril. En plus d’une chasse aux œufs géante, plusieurs activités sont prévues pour les familles : décoration d’œufs pour les enfants, food-truck, concerts… Le jour de Pâques est particulier car il coïncide avec Earth Optimism Celebration. le zoo organise ainsi des rencontres avec des scientifiques sur le thème de la biodiversité et la protection de la planète. Lundi 22 avril entre 10 am et 2pm. Plus d’informations ici.  

Se réserver une matinée spirituelle au Lincoln Memorial

Chaque année, plusieurs milliers de personnes se rassemblent au Lincoln Memorial au lever du soleil pour participer à la messe de Pâques. Une façon unique de célébrer cette fête, en admirant le soleil se lever sur le mémorial et sur le National Mall. De nombreuses églises organisent également des messes le jour de Pâques. C’est le cas de Washington National Cathedral qui organise sa traditionnelle messe pascale le 21 avril à 8am et 11:15am. Il faut obligatoirement effectuer une réservation pour assister à la messe matinale, mais plusieurs autres messes et récitals sont proposés au cours de la journée. Plus d’informations et tickets ici