Bonne nouvelle pour les amateurs de bières et de choucroute, l’Oktoberfest a bien lieu cette année à Washington DC. En plein air dans l’une des nombreuses beer gardens de la capitale, à la terrasse d’une brasserie artisanale ou au bar d’un pub irlandais, French Morning a répertorié quelques adresses pour profiter de la célèbre fête bavaroise.
Dans une brasserie de la capitale entre amis
Pour les aficionados de bières artisanales et de soirées bavaroises, rendez-vous au Wunder Garten (1101 First St NE). Jusqu’au 10 octobre, cette adresse iconique du quartier de NoMa célèbre l’Oktoberfest avec des concerts, des dégustations de bières bavaroises, des olympiades, ou encore des jeux en lien avec la culture bavaroise. Les festivités ont lieu tous les jours et se terminent le dimanche 10 octobre avec le traditionnel concours du meilleur costume bavarois. Tout le programme est à voir ici.
Pour ceux qui veulent profiter de l’Oktoberfest sans manquer l’excitation de la saison de football américain, le Midlands (3333 Georgia Ave NW) accueille la fête de la bière avec ses bretzels chauds et les célèbres Bratswurst jusqu’au dimanche 3 octobre. Au cœur de Washington, Cafe Berlin (322 Massachusetts Ave NE) propose de venir déguster un cochon rôti ou un brunch bavarois tous les weekends jusqu’au 24 octobre. Les réservations sont à faire en ligne ici. Ceux qui veulent tester leurs forces au concours de lever de fûts peuvent se rendre au Biergarten Haus (1355 H St NE) pour participer au célèbre Masskrugstemmen.
Dans les jardins à bières aux environs de DC en famille
Avec son immense champ de 10 hectares rempli de tables en bois et de chênes centenaires, sa vue bucolique sur les fermes des alentours et ses jeux pour enfants, Lone Oak brewery (5000 Olney Laytonsville Rd, Olney) n’est pas seulement une brasserie artisanale mais également un rendez-vous familial à moins d’une heure de la capitale. Une sélection de bières et de nourriture Special Oktoberfest est proposée jusqu’au samedi 3 octobre.
Dans le même style et à quelques kilomètres, The Brookeville Beer Farm (20315 Georgia Ave, Brookeville) propose une sélection de bières artisanales et des pizzas au feu de bois, avec des concerts de groupes locaux. Située près de Leesburg en Virginie, Vanish Farmwoods Brewery (42245 Black Hops Ln, Leesburg) est l’occasion parfaite pour découvrir la région et la vue imprenable sur le fleuve Potomac. Pour les amoureux de nature, rendez-vous à Harpers Ferry Brewing (37412 Adventure Center Ln, Purcellville). A cheval entre le Maryland, la Virginie et la Virginie-Occidentale, la brasserie artisanale surplombe la rivière Potomac.
Célébrer l’Oktoberfest en arpentant les villes
Située à environ une heure de Washington DC, Frederick est une ville reconnue pour ses boutiques d’antiquités, ses nombreux restaurants et ses jolies maison en brique. Cette année, la ville organise la 40e édition de l’Oktoberfest. Jusqu’au dimanche 3 octobre, des animations sont organisées à Frederick Fairgrounds. Les tickets peuvent être réservés ici et l’entrée est gratuite pour ceux qui sont habillés en tenue bavaroise. En Virginie, la ville de Vienna organise l’Oktoberfest dans les rues de la ville, le samedi 2 octobre.