Où aller à la plage au Texas ?

San Jose Island

Certes le Texas est réputé pour son pétrole, moins pour ses plages de sable fin. Pourtant, le long du Golfe du Mexique, plus de 400 miles de littoral aux eaux turquoise offre des plages dignes de celles de Floride. Sélection des plus belles d’entre elles pour vos vacances.

South Padre Island

C’est l’endroit le plus connu de la côte avec ses 33 kilomètres de plages immaculées d’où l’on peut observer une faune riche, comme les dauphins ou les tortues de mer. Les sportifs peuvent s’adonner à tous les sports nautiques, de la natation au surf. Mais c’est aussi un observatoire idéal pour les amoureux de la nature qui ne manqueront pas de contempler les oiseaux migratoires (plus de 300 espèces pendant les migrations de printemps et d’automne, dont les aigrettes, les hérons et huards à bec jaune).

Boca Chica State Park

En plein cœur du parc national de Boca Chica, la plage naturelle de ce parc couvre pas moins de 15 kilomètres entre le delta du Rio Grande et la Basse Laguna Madre. Là-bas, la nature est sauvage et abrupte. Son caractère désertique en fait un paradis pour les solitaires et pour les randonneurs autour de l’embouchure du Rio Grande. C’est aussi un endroit prisé des amateurs de plongée et de pêche. Les bancs de poissons sont impressionnants. Le surf et le kitesurf sont également très populaires.

Padre Island National Seashore

C’est la plus grande île-barrière sauvage au monde, avec plus de 50.000 hectares de prairies, de dunes, de plages. Un véritable havre de paix d’où l’on peut observer les bébés tortues de mer, les oiseaux migrateurs ou les bancs de poissons sur plus de 50 kilomètres de plages vierges. Des excursions sont également organisées ainsi que des activités de plein air. A noter que cet endroit n’est accessible que par Corpus Christi et la ville de North Padre Island.

San Jose Island

Surnommée « l’île de Saint Lo », San José est une île privée, non aménagée, accessible uniquement par une jetée qui délimite cette plage sauvage, calme et préservée. Ici aucune voiture ni maisons n’ont droit de cité. C’est un véritable oasis de paix parfait pour la pêche, la natation et l’exploration des habitats naturels des animaux sauvages qui prolifèrent dans cette région.

Matagorda Bay Nature Park

Plus au nord, se trouve le parc naturel de la baie de Matagorda. Les visiteurs y découvriront une vue panoramique sur les eaux bleu vif du Golfe du Mexique. Sur les 55 miles de côtes, seules 25 miles sont accessibles en voiture. Le parc offre de nombreux endroits pour paresser au soleil entre les roches ou pour faire du kayak. Certains spots sont réputés pour le surf. Des sorties en mer sont organisées pour rejoindre les parties les plus isolées de la côte et visiter le phare en fonte de Matagorda, construit en 1852.

Rockport Beach

Située en face de la baie Aransas, dans la petite ville côtière de Rockport, cette plage est considérée comme l’une des plus propres de tout l’État du Texas. L’absence de grosses vagues et de ressac attire les petits comme les grands. Cette bande côtière est également populaire pour ses activités de pêche, de bateaux et d’observation de la faune et la flore.

Mustang Island State Park

Idéale pour le bronzage et la natation, cette plage qui accepte aussi les chiens est populaire pour sa pêche aux coquillages et ses parcours en kayak. Le camping y est autorisé derrière les dunes bordant la plage.