Que l’on soit à San Francisco ou Singapour, la sacro-sainte Bûche de Noël reste le dessert préféré des Français pour le réveillon de Noël, alors voici quelques adresses de qualité dans la Bay Area afin de réussir votre menu de fêtes jusqu’à la dernière b(o)uchée.
Les classiques:
A San Francisco
Les Bûches de Noël de Miette, située dans le charmant Ferry Building de l’Embarcadero, et dans le quartier montant de Hayes Valley sur Octavia street, sont disponibles en ligne. Créée par une Américaine en 2001, cette adresse n’a rien à envier aux plus jolies pâtisseries et confiseries européennes. Un endroit où l’on retombe en enfance.
Sur San Francisco et la Bay Area, on ne présente plus La Boulange, une « success story » fulgurante qui offre un cadre français et des pâtisseries bien de chez nous, dont la fameuse Bûche de Noël durant la saison. A noter que la boulangerie a été rachetée par la chaîne Starbucks en juillet 2012. Celle-ci a cependant gardé l’esprit du lieu ainsi que ses produits.
A Berkeley
Autre pâtisserie française ayant fait des petits dans la East Bay depuis sa création en 1977: La Farine. Elle est aujourd’hui détenue par Jeff Dodges, un trompettiste classique de formation qui a suivi son instinct et ses papilles gustatives. Les Frenchies gourmands et gourmets de Berkeley ou d’Oakland devraient pouvoir y trouver leur bonheur.
Masse Pastries sur Shattuck Avenue, recommandée par la clientèle locale et connaisseuse comme l’une des meilleures pâtisseries, propose entre autres de commander la bûche en ligne. Appétissante photo à l’appui ! Plusieurs options sont disponibles dont une pour les régimes sans gluten : la Marron Cassis.
La Bedaine, tenue par Alain Delangle, passé par la célèbre Ecole Ferrandi et la Coupole à Paris, met le paquet avec son menu spécial, qui comprend la célèbre Bûche de Noël.
A Marin County
Dans le Nord de la Bay, c’est la maison Champagne qui se démarque. Née en 1987 dans le sud de la Californie, elle dispose de deux charmantes pâtisseries à Corte Madera et à Mill Valley.
La fantaisie:
Dans le Sud de la Bay
Les glaces Bacetti ont innové avec la Bûche glacée “Bacettone”. Pour la petite histoire : “Bacetonne” est un mélange de “Bacetti” et “Panettone”, le célèbre gâteau de Noël italien. L’avantage certain : il se garde au freezer trois semaines ! Ce « bisou » savoureux et fondant se trouve dans les deux points de vente de Chantal Guillon, connue pour ses macarons, à San Francisco et Palo Alto.
Autres goumandises:
Pour le salé : on ne présente plus la charcuterie artisanale Fabrique Delices que l’on peut retrouver dans tous les bons points de vente, de Whole Foods à Andronicos Market en passant par tous les Farmer’s Market réputés de la Bay.
Pour le sucré : nous vous recommandons le fameux Panetonne milanais d’Emporio Rulli à Larkspur et les biscuits « holidays » de la pâtisserie fine autrichienne de renom Gerhard Michler à San Francisco.
0 Responses
WholeFoods a aussi des buches.
WholeFoods a aussi des buches.