Où acheter Charlie Hebdo à New York

(Mis à jour 20 janvier) Les exemplaires de Charlie Hebdo à New York ont tous été vendus. 

Après le lancement de “l’opération Charlie” la semaine dernière, quelque 600 exemplaires du numéro des survivants sont arrivés ce dimanche à New York. La moitié sera vendue dans la Grosse pomme, le reste distribué dans d’autres villes du pays.

A New York, Charlie est vendu ($6) dans les 3 librairies suivantes:

-Albertine: 972 fifth avenue, 10075 New York, NY (fermé lundi 19 janvier)

-Book Culture: 450 Columbus Ave, New York, NY 10024

-McNally Jackson Books: 52 Prince St, New York, NY 10012

Attention, le nombre de copies est extrêmement limité, il est sage de vérifier avec la librairie qu’il en reste à vendre avant de se déplacer.

Cette opération est rendue possible grâce au soutien de Uni-Presse, l’association chargée de la promotion de la presse française à l’étranger et Air France. Les librairies participantes ont accepté de ne prendre aucune commission sur la vente. L’intégralité des profits sera reversé à Charlie Hebdo.

D’autres points de vente seront servis dans les tous prochains jours ailleurs aux Etats-Unis. Ils seront annoncés sur French Morning.

Par ailleurs, le distributeur habituel de Charlie Hebdo en Amérique du Nord, LMPI, qui a fait parvenir quelque 300 exemplaires en fin de semaine, immédiatement vendus, espère être en mesure d’acheminer “beaucoup plus de copies ” dans les tous prochains jours. Elles seront en vente dans le réseau habituel, principalement les maisons de la presse.