“Ophelia” de Shakespeare revisitée au Fort Mason Center

Mauvaise nouvelle pour tous les fans de U2. Annulation des 16 concerts en Amérique du Nord, dont les deux représentations à Los Angeles les 6 et 7 Juin 2010.

Agenda

 

"Ophelia", par Carte Blanche, les 4, 6, 7, 11, 13,14 avril 2013 à 20h30

Fort Mason Center, Marina Blvd, San Francisco, CA 94123

22$

Plus d'informations ici

Shakespeare traverse l’Atlantique ! À San Francisco, deux Françaises redonnent vie à l’une des plus célèbres héroïnes du poète anglais.

En avril, le Fort Mason Center accueille dans ses murs “Ophelia”. Le spectacle est directement inspiré de l’histoire tragique de la fiancée du “Hamlet” de Shakespeare, et du poème d’Arthur Rimbaud qui lui est dédié. Le résultat mêle danse, théâtre et vidéo, au fil d’une déambulation artistique autour du Fort.

L’histoire est une méditation sur la quête intemporelle menée par Ophelia, à la recherche de son identité personnelle dans un monde fantasmé. Perdue dans ses rêveries d’Hamlet, l’héroïne chemine en songes à travers des pays et des cultures inconnues.

“Ophelia” est la première création de la Compagnie Carte Blanche, fondée à San Francisco par les Françaises Charline Formenty et Marie Walburg Plouviez. À travers le mythe de Shakespeare, ce spectacle fait également écho à leur propre histoire, celle d’immigrantes à la découverte d’un pays nouveau. Déjà présenté en février et mars derniers à San Francisco et Portland, “Ophelia” a été acclamé aussi bien par la critique et les professionnels que par le public.

Pour les spectacteurs qui seraient tentés par ce voyage, il faudra prévoir de s’habiller chaudement, car une partie de la représentation se déroule en extérieur.

Agenda

 

"Ophelia", par Carte Blanche, les 4, 6, 7, 11, 13,14 avril 2013 à 20h30

Fort Mason Center, Marina Blvd, San Francisco, CA 94123

22$

Plus d'informations ici