Open House New York 2018 : la ville ouvre ses portes

Dime Saving Bank, Brooklyn

Agenda

Du Vendredi 12 octobre 2018

Au Dimanche 14 octobre 2018


Open House New York 2018
Infos ici 

Amateurs d’architecture et de lieux insolites, c’est le moment de découvrir New York comme vous ne l’avez jamais vue. Open House New York 2018 prendra place du 12 au 14 octobre.

Ce week-end de portes ouvertes offre la possibilité aux curieux de découvrir des lieux et monuments habituellement fermés au public. Le programme met en avant l’architecture et le design urbain de la ville et son histoire.

Plus de 200 sites répartis sur les cinq boroughs sont accessibles en entrée libre comme le Edgar Allan Poe Cottage dans le Bronx, le Brooklyn Navy Yark à Dumbo ou encore The Skyscraper Museum à Battery Park.

Certaines visites requièrent une réservation, comme la visite du joli Domino Park récemment rénové à Williamsburg, de Grand Central à Midtown ou encore la découverte des origines du hip-hop dans le Bronx. Les réservations sont ouvertes depuis le 25 septembre.

Et les Frenchies sont de la partie. Le Consulat Général de France ouvre ses portes dans l’Upper East Side, sur réservation, pour des visites guidées de 30 minutes le samedi 13. Les services culturels de l’Ambassade de France accueilleront aussi les visiteurs à la découverte de son bâtiment datant de la fin du XIXème siècle (visites déjà complètes).

Agenda

Du Vendredi 12 octobre 2018

Au Dimanche 14 octobre 2018


Open House New York 2018
Infos ici