Pour célébrer la littérature, la ville de Kensington, dans le Maryland, organise une journée autour du livre le dimanche 21 avril. La librairie française Bonjour Books DC a donc décidé de réunir 11 auteures et auteurs de la région de Washington DC qui ont publié en français ou qui abordent le thème de la francophonie ou de la France.
De 11am à 4pm, vous pourrez rencontrer Victor Dixen, un auteur français qui a percé aux États-Unis avec son livre Vampyria, la journaliste franco-libanaise Pauline Mouhanna Karroum, l’auteure de livres policiers Carole Geneix, l’écrivain togolais Kevin Alex, mais également l’Américaine Leigh Rauseo, professeure de français et auteure de livres jeunesse, le spécialiste du continent africain Sébastien Hervieu, l’avocate et auteure de livres jeunesse Rumu Sarkar, la Franco-italienne Olga Waters qui a raconté son parcours d’immigration de son livre Migrant Journey, l’auteur Pierre Messali, l’historienne spécialiste de la Shoah Diana Afoumado, et l’auteure bilingue de livres jeunesse Alice C. Kitterman.
Le Kensington Day of the Book est un festival en plein air, parfait pour une journée en famille, qui se déroule près de Howard Avenue, au cœur du quartier historique de Kensington. Au menu : des conférenciers invités spécialement pour l’événement, des lectures de poésie, des présentations de livres de recettes et des activités pour enfants.