11 Américains célèbres qui parlent français

- in English us


French Morning a pensé à vous, chers parents qui ramez pour faire apprendre le français à votre enfant. On vous a déniché dix célébrités américaines qui parlent français. Et il y en a beaucoup d’autres… Attendez vous à quelques surprises.

1.Jodie Foster

L’actrice a fait ses études au Lycée Français de Los Angeles, où elle a acquis un français impeccable, à en faire pâlir les habitants de l’Hexagone. Elle tient même à doubler tous ses films elle-même!

2.Bradley Cooper

L’acteur connu pour son rôle dans « Very Bad Trip » a appris le français lorsqu’il était encore étudiant. Il s’est rendu six mois dans une université près d’Aix-en-Provence. Là-bas, il vivait dans une famille d’accueil et n’a pas eu d’autre choix que s’immerger complètement dans la langue.

3.John Kerry

L’ancien candidat à la présidentielle américaine de 2004 et actuel Secrétaire d’Etat est né d’une mère française (elle même issue d’une famille américaine), ce qui lui a valu quelques railleries de la part de ses adversaires républicains. Il a passé beaucoup de temps dans le village da sa mère, à Saint-Briac-sur-mer, et a été scolarisé en Suisse. Son cousin n’est autre que l’homme politique Brice Lalonde. Il maîtrise très bien notre langue.

4.Paul Auster

Les Européens adorent l’écrivain américain, les Français en particulier. Et pour cause, l’auteur de Brooklyn Follies et de New York Trilogy parle le français parfaitement. Il faut dire qu’il a habité en France entre 1970 et 1974.


Paul Auster Partie 1 par franceinter

5.Joseph Gordon Lewitt

L’acteur de 32 ans a étudié la poésie française lorsqu’il était à Columbia. C’est un grand fan de Godard et de la Nouvelle Vague. Aujourd’hui, il ne perd pas une occasion de répondre à une interview dans la langue de Molière…ou de chanter du Brel dans cette même langue! Impressionnant!

6. John Malkovich

L’acteur a la carrière prolifique a vécu pendant une dizaine d’années en France, dans le Vaucluse, avec sa famille, avant de retourner s’installer aux Etats-Unis. Il parle très bien le français, avec un léger accent toutefois. Il a même obtenu un Molière du metteur en scène pour « Good Canary », en 2008.

7. Jane Fonda

Actrice, productrice et réalisatrice américaine, Jane Fonda parle très bien notre langue puisqu’elle a été mariée pendant sept ans au réalisateur français Roger Vadim, avec qui elle a eu une fille, Vanessa.

8. Gwyneth Paltrow

La belle actrice est parfaitement bilingue en espagnol, et en plus de ça, elle se débrouille très bien en français, comme le prouve cette récente interview où elle tient absolument à répondre dans notre langue.


9.Marlon Brando

L’inoubliable interprète de Don Corleone dans le premier opus de la trilogie “Le Parrain” explique qu’il lui a fallu apprendre le français par nécessité, afin de pouvoir participer aux conversations dans les dîners! Il a bien fait!

10. Serena Williams
La tennis woman a compris qu’il fallait parler français pour se mettre le public de Roland Garros dans la poche. Elle a donné plusieurs interviews en français, dont celle-ci

11. Mitt Romney

Candidat malheureux à l’élection presidentielle de 2012, Mitt Romney parle français et serait un grand francophile (ce dont il ne se vante pas, ça fait mauvais effet auprès de son électorat). Le républicain a vécu en France quand Mai 68 a éclaté et a sillonné le pays au service de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ou l’église mormone. Malgré un accident de voiture qui a failli lui couter la vie, il a gardé de bons souvenirs… et de beaux restes de français.

- Services -
PARTAGER
Article précédentBob Sinclar mixe à Pacha
Article suivantUne conférence sur l’importance de la marche