Et si on faisait du volontariat à Central Park ?

En savoir plus

Expérience New York, c'est un bon plan par semaine. Point.

Qui n’aime pas Central Park ? Pas la peine de faire un sondage : on sait que 100% des personnes interrogées répondront qu’elles adorent ce rectangle de verdure mythique. C’est plus simple que la politique.

Central Park, on y va pour respirer, marcher, courir, faire du yoga, se reposer, flâner, écouter de la musique ou voir une pièce de théâtre, pique-niquer…. alors, si pour une fois on participait ? Si on donnait au lieu de prendre ?

On ne va pas vous décrire les 250.000 arbres et buissons, les 36 ponts, les 9,7km de routes qui l’entourent, les 9.000 bancs, etc, etc, etc… pour vous expliquer que l’entretien d’un mastodonte comme ça, c’est du boulot.

On vous propose ce week-end (ou les suivants) de faire du jardinage, de peindre un banc ou de ramasser les déchets dans Central Park.

Inscrivez-vous ici. Il y a plein de choix d’activités et de dates. Choisissez ce qui vous convient le mieux, seul, à deux, avec des copains, avec des enfants. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges.

Mettez de vieilles baskets ou des bottes, enfilez votre Tshirt « Volunteer », prenez une binette, une serfouette, un plantoir, une houe, un râteau ou tout simplement de bons gants et Zou, devenez le Titsou les pouces verts du jardin le plus visité des États-Unis (40 millions de visiteurs, quand même.)

Et après, vous pourrez dire « C’est moi qui l’ai fait ».

La liste de tous les programmes/activités 

Le programme “Keep it Green” pour les familles 

Si vous n’êtes pas très jardinage, ou si vous avez simplement la flemme de faire tout ça, et que vous voulez quand même participer à la préservation du parc, vous pouvez faire des donations pour devenir “Jardinier” (50$) ou “Chevalier du Belvédère” (1000$ !). Vous pouvez aussi sponsoriser l’achat de fleurs ou être parrain d’un arbre, adopter un banc (de 7.500$ à 25.000$…) Rien à dire, les Américains sont très créatifs pour lever de l’argent.

En savoir plus

Expérience New York, c'est un bon plan par semaine. Point.