On dirait le Sud… à Amelia Island

Le week-end du 13 et 14 Novembre, Fernandina Beach ressemblera à s’y méprendre à la Promenade des Anglais ou à la Croisette… Puisque comme l’année dernière, le tournoi international de pétanque investit Amelia Island au Nord de la Floride.

La compétition promet de réunir 220 joueurs de tous les ages et de tous les niveaux, aussi bien débutants que champions. Des membres des équipes nationales canadienne et américaine seront présents, tout comme Claudy Weibel, champion du monde en 2000 et champion d’Europe en 2009. Des équipes de tous les Etats-Unis ainsi que du Canada et d’Europe tenteront de gagner les $6,000 mis en jeu.

Le tournoi sportif commencera sur le front de mer dès samedi matin pour se finir dimanche après-midi. Après avoir soutenu son équipe préférée, le public pourra s’essayer au jeu avec les boules et cochonnets mis gratuitement à disposition par Pétanque America.

Les nostalgiques du Sud seront comblés : en plus des spécialités culinaires et de la musique française, Ricard, sponsor de l’évènement, fournira le pastis. Il ne manque plus que les cigales !

Où ? Amelia Island en Floride, sur le front de mer de Fernandina Beach.

Quand ? Samedi 13 et dimanche 14 Novembre

Combien ? Gratuit pour le public

Plus d’infos sur le site du tournoi