On a testé Escape Room Los Angeles

Infos pratiques

Escape Room LA

120 E. 8th Street Suite 311

3rd floor

Du mardi au vendredi de 6pm à 9:30pm

le samedi de 11:30 pm à 9:30 pm

et le dimanche de 12pm à 9pm

Jeux en anglais

Réservations ici

120 E. 8th Street, suite 311. Le rendez-vous est donné un dimanche après-midi, dans le quartier de Downtown. Des enfants, des couples et des amis entrent dans le building. L’excitation est palpable. Car ce qui nous attend au troisième étage est une vraie attraction : Escape room, un jeu d’évasion grandeur nature qui fait sensation à travers le monde (on compte plus de 3.000 Escape Room dans 65 pays).

Après New York, Miami, Detroit, Boston et d’autres villes américaines, il a débarqué à Los Angeles il y a quelques semaines, suscitant l’engouement général. C’est pourquoi il vaut mieux réserver sa place un ou deux jours à l’avance, voire une semaine avant pour un groupe complet.

Le principe: sortir d’une salle en trouvant différents indices cachés un peu partout dans des endroits inattendus (derrière un cadre, sous un tapis, dans un livre…). Les participants ont cinquante minutes pour s’échapper. Le jeu propose différents univers: the Alchemist, The Theater, the Detective et The cavern, rassemblant entre 10 et 12 participants par partie. Pour nous, ce sera “The Alchemist”.

23% des groupes réussissent à sortir de la pièce

Avant de pénétrer dans une ancienne bibliothèque, un membre du staff nous dispense quelques règles comme ne pas manger ou ne pas arracher ce qui est accroché au mur. Et il nous souhaite bonne chance. Il en faut car seul 23% des groupes arrivent à sortir à temps de la pièce. La tâche s’annonce rude. Un tableau laisse un espoir, indiquant qu’un groupe a solutionné l’énigme en 35 minutes. «Un exploit» selon Kelly, une jeune femme de notre équipe.

Une fois la porte refermée, le maître des lieux, caché sous sa toge, retourne le sablier. En avant la chasse aux indices ! Les neuf membres du groupe (maximum 10 personnes pour ce jeu) partent dans tous les sens, certains fouillant dans les livres de la bibliothèque, d’autres essayant de décrypter un manuscrit. L’une des clefs du succès réside dans le fait de se scinder en petits groupes afin d’être plus efficace, ou “diviser pour mieux s’échapper“. Dès qu’un élément est trouvé, c’est l’effusion de joie. Et si l’on sèche, le maitre du jeu peut s’autoriser à aider le groupe, qui joue sous l’oeil de caméras. Un conseil: si vous vous y rendez avec des amis français, parlez anglais entre vous pour permettre au maitre du jeu de savoir si vous ramez.

Notre équipe échouera à s’échapper de la salle. A la fin du temps écoulé, on nous détaille nos réussites et nos échecs. La déception est grande, mais Escape Room a ceci de magique qu’il fait retomber un groupe d’adultes en enfance. Le concept se prête aussi bien aux entreprises qui veulent offrir à leurs employés une séance de “team building” ou à un groupe d’amis qui veulent fêter un anniversaire de manière originale. Prix de l’escapade: 30 dollars par personne en semaine, 35 le week-end.

Infos pratiques

Escape Room LA

120 E. 8th Street Suite 311

3rd floor

Du mardi au vendredi de 6pm à 9:30pm

le samedi de 11:30 pm à 9:30 pm

et le dimanche de 12pm à 9pm

Jeux en anglais

Réservations ici