Même à plus de 7.000 kilomètres du Stade Vélodrome, les supporters marseillais de Miami pourront désormais vibrer et chanter à tue-tête afin de soutenir leur équipe.
OM Fan Club Miami, le premier fan club officiel de l’Olympique de Marseille à l’international, vient d’ouvrir ses portes grâce à Michael Athéa, le gérant d’Urban Soccer Five, un complexe de terrains de football en salle à Miami. Il diffusera la rencontre face à Strasbourg le dimanche 15 octobre.
« Toute ma famille est de Marseille et je suis un fan inconditionnel de l’OM depuis mon plus jeune âge », raconte Michael Athéa qui organise depuis plus de dix ans de nombreuses soirées dans son complexe sportif afin de retransmettre les matches de son club de coeur. « J’ai fini par me faire repérer par les dirigeants du club phocéen qui m’ont eux-mêmes approché, ajoute fièrement le quadragénaire. Ils ont été interpellés par une photo de mon centre de foot postée sur les réseaux sociaux et montrant l’un des murs décoré par une reproduction du tifo réalisé par les supporters de l’OM avant le choc face au PSG en 2015 ».
Cette reproduction du fameux tifo, qui recouvrait alors trois des quatre tribunes du Stade Vélodrome avec deux logos du club et un immense “OM” surmonté d’une étoile symbolisant la victoire en Ligue des champions, a également séduit Basile Boli, l’auteur du but décisif de cette finale en 1993, qui a accepté d’être l’un des parrains du fan club, tout comme Éric Di Meco, qui évoluait au poste d’arrière gauche, ou encore Mamadou Niang, l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du club phocéen. « C’est un véritable rêve qui se réalise et une immense fierté d’être épaulé par ces légendes du football, j’en suis encore très ému », insiste Michael Athéa.
OM Fan Club Miami offre désormais à tous les supporters de l’Olympique de Marseille un lieu pour se réunir et partager la passion du football, mais pas seulement. « C’est la première pierre à l’édifice car nous allons maintenant pouvoir organiser de nombreux événements en partenariat avec le club, mais également ouvrir prochainement une boutique officielle de l’OM pour vendre des produits de la marque », indique Michael Athéa qui travaille par ailleurs en collaboration avec le club à la création d’une école de football. « Ce ne sera pas un centre de formation, mais il y aura des camps ludiques pour les jeunes afin de pouvoir s’amuser tout en propageant l’image de Marseille ».
0 Responses
Un nouveau point de vue,et une ambiance plus objective et amicale est fort bien venu!En espérant des échanges de supporte à supporter et pas seulement sur le foot