[Article partenaire] USAFrance Financials, le cabinet de gestion de patrimoine dédié à la communauté française aux États-Unis, devient USAFrance Financials Group avec la création de deux nouvelles branches : USAFrance Multi-Family Office et USAFrance Business Services. Olivier Sureau, Expert-Comptable et Certified Public Accountant, rejoint également l’équipe en tant qu’Associé et Directeur de ces deux branches. Pour l’occasion, French Morning l’a interviewé en compagnie de Cédric Sage, fondateur de USAFrance Financials.
Quel est votre ressenti vis-à-vis de ce nouveau projet et partenariat ?
Cedric Sage : “Nous avions beaucoup d’attente pour ce partenariat avec Olivier. Cela fait des années que nous nous connaissons et nous sommes amis de longue date. Nous avons énormément de compatibilité entre nos valeurs personnelles ; ce partenariat s’annonce donc très fructueux, avec beaucoup de projets qui feront évoluer USAFrance vers un autre niveau.”
Olivier Sureau : “Je suis ravi de me relancer dans une aventure entrepreneuriale, c’est une nouvelle étape pour moi et je suis content de pouvoir le faire avec des associés qui sont des amis et avec qui je partage des valeurs communes. C’est important lorsque l’on s’associe de bien connaître la personne. L’avantage avec Cédric, Alexandre, Adrien et Adam (ndlr : les autres associés d’USAFrance Financials Group) c’est que non seulement nous sommes amis, mais nous nous côtoyons professionnellement depuis de nombreuses années”
Que souhaitiez-vous proposer avec ce projet, Olivier ?
Olivier Sureau : “Ce qui m’a motivé, c’était premièrement cette notion de nouveau projet et aussi, comme Jade (ndlr : Jade Fiducials, entreprise qu’il a créée en 2003), d’être précurseur. Donc ma motivation essentielle était de proposer quelque chose de nouveau, d’innovant et qui n’existe pas encore sur le marché. En outre, c’était aussi important pour moi de faire ce projet avec des personnes que j’apprécie beaucoup et qui avaient déjà une équipe.”
Comment qualifiez-vous cette réorganisation ?
Cédric Sage : “Cette réorganisation est plutôt un ajout de services afin de répondre à des besoins qui n’ont pas été explorés au travers d’USAFrance Financials. Bien entendu, cette entité continue d’octroyer un service de qualité pour les Français aux États-Unis en matière de retraite, succession, investissement, prévoyance etc. Désormais, il y aura deux autres unités : une qui répondra aux besoins des grandes fortunes avec des services exclusifs et d’excellence, et une autre qui s’adresse principalement aux entreprises françaises aux États-Unis.”
Olivier Sureau : “En effet, il ne s’agit pas vraiment d’une réorganisation, mais bien d’un nouveau développement, avec la création d’un groupe, qui inclut trois entités : USAFrance Financials, USAFrance Multi-Family Office et USAFrance Business Services.”
Pouvez-vous nous en dire plus sur les deux nouvelles branches ?
Olivier Sureau : “Le concept de Multi-Family Office pour les familles françaises en France existe, mais le même concept aux États-Unis pour les familles françaises n’existe pas. De fait, de nombreuses erreurs sont réalisées puisque de nombreuses familles avec un large patrimoine n’ont finalement rien préparé. Ainsi, lors d’un imprévu, les conséquences peuvent être dramatiques tant d’un point de vue fiscal, que juridique ou patrimonial. Business Services est quant à elle née du constat qu’il n’y a pas d’entreprises qui ont la compétence d’accompagner les sociétés françaises qui sont implantées aux États-Unis. On accompagnera donc les entrepreneurs au sein de problématiques culturelles, notamment la gestion des ressources humaines ou encore le développement et la croissance de la société, la succession.”
Cédric Sage : “Ce qui est très intéressant également, c’est le fait de pouvoir travailler avec toute une gamme d’experts dans divers domaines qui ont l’expertise et les ressources nécessaires pour accompagner nos clients. De ce fait, avec ces nouvelles branches, chaque plan que nous ferons pourra être implémenté sans aucune correction.”
Quelles sont les perspectives à l’horizon 2025 ?
Cédric Sage : “On va continuer ce qu’on a lancé avec USAFrance, et avec ces deux nouvelles branches, de nombreux développements sont à prévoir. On s’attend à une très belle année, avec une bonne croissance.”
Olivier Sureau : “En effet, l’objectif est de continuer à développer et consolider USAFrance et bien évidemment de développer ces deux nouvelles unités, et de montrer aux clients actuels qu’ils ont de nouvelles possibilités qui leur sont entièrement dédiées.”
Un mot pour conclure ?
Cédric Sage : “Mon intention quand j’ai lancé USAFrance Financials était d’aider les gens. D’une part la clientèle, mais aussi les équipes que nous embauchons. Par ailleurs, il y a un aspect philanthropique puisque l’on va essayer d’être beaucoup plus investis dans la communauté française, d’aider les gens, les associations afin de créer un cercle vertueux.”
Olivier Sureau : “En effet, une valeur supplémentaire que nous avons, c’est de vouloir aider la communauté française. Ainsi, il a été décidé récemment que le budget dédié aux œuvres caritatives sera doublé l’année prochaine.”
Retrouvez toutes les informations concernant USAFrance Financials Group sur le site internet.
Les communications écrites futures peuvent être uniquement en anglais. Les produits financiers et les services de conseil sont proposés par Park Avenue Securities LLC (PAS), membre de la FINRA et de la SIPC. OSJ : 150 S Warner Road, Suite 120, King of Prussia, PA 19406, tél. : 667.318.0801. PAS est une filiale détenue en totalité par The Guardian Life Insurance Company of America® (Guardian), New York, NY. USAFrance Financials n’est ni affiliée ni une filiale de PAS ou de Guardian. 7503147.1 Exp 1/27
—
Note : les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.