Des oeuvres de Sophie Calle exposées à San Francisco

Agenda

Du 29 octobre 2015

Au 24 décembre 2015


Sophie Calle

Du jeudi 29 octobre au jeudi 24 décembre

Fraenkel Galery

49 Geary Street, 4th Floor, San Francisco

Infos ici

Les oeuvres de Sophie Calle provoquent fascination et l’étonnement. La célèbre artiste française multiforme, qui met en scène sa vie dans son art, exposera plusieurs de ses réalisations du 29 octobre au 24 décembre à la galerie Fraenkel de San Francisco.

L’exposition se centre sur ses oeuvres qui abordent des thèmes divers : la nature, l’amour, la violence, les secrets, la mort. L’artiste utilise différents supports tels que les textes, les photographies, les vidéos pour mettre en scène son intimité.

Dans l’exposition sera présentée sa série “Secrets”, où elle met en en scène des coffres-forts dans lesquels elle a stocké les secrets de couples. Elle a fait écrire séparément à l’homme et la femme leurs secrets. Elle les a placés dans deux coffres différents chez eux, en prenant soin de garder pour elle les codes secrets. Ainsi, « les amants devront vivre avec leurs secrets respectifs sous la main, mais sans pouvoir y accéder ».

L’artiste s’adonne aussi aux photographies décalées. Seront présentées des photographies de sa série “Cash machine”, pour laquelle elle a utilisé des extraits de vidéos venant des caméras de surveillance de distributeurs automatiques.

Mais aussi “Collateral damage, targets”, une série composée de portraits de criminels pris par la police lors de leurs arrestations.

Agenda

Du 29 octobre 2015

Au 24 décembre 2015


Sophie Calle

Du jeudi 29 octobre au jeudi 24 décembre

Fraenkel Galery

49 Geary Street, 4th Floor, San Francisco

Infos ici