Obama peine à dire “Hollande”

    Barack Obama s’est aventuré en terrain miné lors d’une conférence de presse en Tanzanie, lundi : il a essayé de prononcer le nom du président français. Un exercice de haute-voltige verbale pour un Américain auquel le “Commander in chief” a échoué.

    Quand je veux savoir que ce pense la chancelière Merkel, j’appelle la chancelière Merkel. Quand je veux savoir que ce pense le président Hollande, j’appelle le président Hollande“, a dit le président américain en parlant du scandale autour des programmes de surveillance de la NSA. Sauf que son Hollande à lui ressemblait davantage à « Ou-lan ».

    C’est le New York Magazine qui a relevé cette prononciation hasardeuse. « Ce n’est pas la première fois qu’Obama butte publiquement sur le nom du président français, souligne le magazine. Ce sont peut-être les deux Hollandes à la suite qui nous ont alerté sur le fait que, malgré un effort concerté de sa part, Obama le prononce mal ». Il aura encore bien des occasions pour se rattraper (ou s’enfoncer).

    Aller à 4:59

    - Services -
    PARTAGER
    Photo du profil de Alexis Buisson
    Arrivé à New York en 2006 après un an à Boston, Alexis Buisson est rédacteur-en-chef de French Morning depuis 2011. Il est aussi le correspondant du journal La Croix à New York.
    • kwade9

      Il a aussi appelé George Osborne “Jeffrey” au G8 ….

    • Mark

      Il n’a qu’à l’appeler le loser, on comprendra

    Article précédentUn nouveau magasin pour Jacadi à New York
    Article suivantOù célébrer le 14 Juillet à San Francisco