Obama: “les attentats de Paris sont une attaque contre toute l’humanité”

Quelques minutes avant l’allocution de François Hollande, Barack Obama a pris la parole à la Maison Blanche pour condamner les attentats commis à Paris, qui ont causé la mort de plusieurs dizaines de personnes.

“Ce n’est pas seulement une attaque contre Paris, ce n’est pas seulement une attaque contre le peuple de France. Mais c’est une attaque contre toute l’humanité, et les valeurs universelles que nous partageons”.

Peu de temps auparavant, le président américain s’était entretenu avec son homologue français. “Nous allons faire tout ce qui est possible pour travailler avec le peuple français et les nations à travers le monde pour amener ces terroristes devant la justice”, a-t-il poursuivi depuis la salle de presse de la Maison Blanche.
“Ces évènements brisent le coeur, et évidemment nous tous ici aux Etats-Unis savons ce qu’il en est. Nous avons traversé des épisodes semblables, et pour toutes ces attaques nous avons toujours pu compter sur le peuple français pour se trouver à nos côtés” a ajouté Obama. La France “a été un partenaire extraordinaire dans la lutte contre le terrorisme, et nous avons l’intention d’être à leur côté de la même manière”.