Questionner le genre, la culture arabe, les normes… En lieu et place des mots, le chorégraphe franco-tunisien Radhouane El Meddeb aborde ces sujets via la danse. Il présente sa nouvelle performance Ô Solitude, My Sweetest Choice !, les vendredi 2 et samedi 3 décembre, au LACE à Los Angeles.
Interrogeant sa double-culture, son travail aborde les tabous et les normes dans la culture arabe. Pour cela, il transcrit les mouvements féminins avec son corps masculin, explore et interroge les conceptions culturelles sur la sexualité et le genre, la mythologie et les représentations contemporaines.
Radhouane El Meddeb a commencé dans l’art comme comédien, formé à l’Institut Tunisien d’Art Dramatique. Consacré «jeune espoir du théâtre tunisien», il est reconnu sur la scène tunisienne. Mais il repart à zéro et s’épanouit dans la danse contemporaine en France.
En 2005, il crée son premier solo autobiographique Pour en finir avec MOI, où il tue symboliquement l’homme qu’il était jusque-là. Depuis, il n’a eu de cesse d’explorer la déception tunisienne post-révolutionnaire, tout comme la notion de féminité.