Avec O, un parfum de poésie flotte à Miami

Agenda

Du 1 avril 2014

Au 30 avril 2014


 

O, Miami Poetry Festival, du 1er au 30 avril

Gratuit

Tous les événements et leur localisation ici

Prix : Gratuit

Oyé oyé ! Amoureux de l’art oratoire, amateurs, novices ou juste curieux, venez assister au Festival O, qui honore la poésie. Un mois, c’est le temps dont dispose le festival, pour inonder Miami de poésie. L’objectif : que chaque personne du comté de Miami-Dade croise le chemin d’un poème.

Une fois par jour, un événement sera organisé (la liste complète ici).  L’atelier “Lettres anonymes” (18 avril-20 juin), dirigé par l’artiste Christina Pettersson proposera aux visiteurs, au Primary Project (151 NE 7th St), de choisir un poème à partir d’un livre puis le copier à la main avant de l’envoyer à une personne inconnue à Miami, choisie au hasard dans les pages blanches.

Avec “mâcher la poésie”, l’alliance de la nourriture et de la poésie est consacré. Ce projet, développé par Elizabeth Jacobson et sa fille, Willa Kaufman, part du principe que la poésie et l’acte de manger sont deux actes de joie et d’expression, et qu’elles exercent une influence l’une sur l’autre. Elizabeth et Willa, avec d’autres étudiants de poésie de l’Université de Miami, installeront des tables sur le campus de l’université pendant le mois d’avril et encourageront des étudiants à écrire des poèmes inspirés par des lignes de Pablo Neruda. Les poèmes seront ensuite imprimés sur des bouts de papier, ou sur des autocollants, et distribués par les boulangeries et les cafés locaux.

Le 6 avril, participez à la Poetry Pool Party et plongez-vous dans la lecture des  poèmes “Postcards from Miami”… depuis la piscine.

Pour cette après-midi hors du commun, rendez-vous au Edgewater Poetry & Athletics Club à partir de 13h. Le 27 avril, vous pourrez entendre Jimmy Santiago Baca réciter ses propres poèmes à Books & Books . Cet homme, qui a découvert sa passion pour la poésie lors de son incarcération, a appris à lire et à écrire pendant ces cinq années en prison et y a couché ses premiers poèmes.

Agenda

Du 1 avril 2014

Au 30 avril 2014


 

O, Miami Poetry Festival, du 1er au 30 avril

Gratuit

Tous les événements et leur localisation ici

Prix : Gratuit