NY Cheese Party, la raclette livrée à domicile à New York

Les fondateurs de New York Cheese Party

En savoir plus

NY Cheese Party
Le site ici

 

Deux Savoyards nostalgiques des plats typiques de leur région ont décidé de créer un concept de livraison de raclette à domicile: NY Cheese Party.

Installés à New York depuis plus d’un an, Lucas Fontaine, 27 ans, et sa petite-amie Marine Manessiez, 26 ans, se sont vite rendu compte que quelque chose manquait dans la Grosse Pomme. « Sur Facebook, les utilisateurs se demandent souvent où trouver le meilleur restaurant de fromage ou prient les gens de leur prêter un appareil. Quand l’hiver arrive, on constate quil y a un réel manque en termes de raclette. On a décidé d’apporter une solution à ce problème », explique Lucas Fontaine.

Leur concept est simple : livrer un appareil à raclette pour 15 dollar par jour. Ils proposent aussi une “formule complète” pour quatre à six personnes avec machine, “trois types de fromages à raclette, cinq types de charcuteries et des pommes de terres précuites, précise Marine Manessiez. Souvent cela me gêne au restaurant de demander à être resservie en fromage. Je ne sais pas si cest une question de culture ou dhabitude, mais pour moi la raclette se mange à la maison, autour d’une table où chacun est maître de son assiette ».

Rien ne prédestinait ces deux Français à se lancer dans une aventure fromagère. « Je suis arrivé à New York en février 2016 suite à la relocalisation de mon poste aux États-Unis. Je m’occupe principalement de développer le réseau 4G dans certaines parties du territoire », explique Lucas Fontaine. Marine Manessiez, de son côté, résidente en chirurgie générale, a décidé de mettre à profit sa passion pour la cuisine et ses racines savoyardes pour développer le projet.

Jusqu’à présent, le concept semble porter ses fruits (ou son fromage) puisque des commandes ont été passées dès l’ouverture du site. « Des Suisses et des Français, pour le moment, détaille Lucas Fontaine. Mais pourquoi ne pas toucher bientôt les consommateurs américains également ? »Pour le moment, leur activité reste un à-côté saisonnier. 

En savoir plus

NY Cheese Party
Le site ici