Pinknic : Governors Island débouche le rosé

Agenda

Du 9 juillet 2016

Au 10 juillet 2016


 

Pinknic

Samedi 9 et dimanche 10 juillet, midi-6pm

Governors Island, Play Lawn

Tickets et infos ici

Avec la Nuit en Rosé, Pierrick Bouquet a pris l’habitude d’embarquer des hordes d’amoureux de rosé à bord d’un bateau. Il récidive en leur donnant rendez-vous sur une île cette fois-ci.

Le Français passionné de rosé organise les samedi 9 et dimanche 10 juillet la première édition de Pinknic, un grand pique-nique qui mêle musique et rosé sur Governors Island, la petite île au sud de Manhattan. Pour l’occasion, deux mille nappes dans différentes tonalités de rose recouvriront la Play Lawn, un espace vert situé dans le sud de l’île. “On a déjà fait trois éditions de la Nuit en Rosé. On en est content. L’évènement est complet à chaque fois. Je me suis dit qu’on pouvait faire quelque chose de différent”, souligne Pierrick Bouquet.

Avec Pinknic, les organisateurs ont voulu créer un festival hybride où vin et musique se rencontrent. Cinq musiciens ou groupes de musique joueront par jour, tandis que les visiteurs, qui devront être habillés en blanc ou en rose, apprécieront plusieurs types de rosés (Chandon, Moët & Chandon, Château d’Esclans). Les bouteilles seront disponibles à la vente à “des prix plus proches du magasin de vin que du restaurant” , précise Pierrick Bouquet. Pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer de victuailles, un panier pique-nique sera vendu sur place. Un camion de glaces sera là aussi.

Objectif de l’opération: promouvoir le rosé auprès des millenials, alors que le marché progresse aux Etats-Unis. “Le rosé représente 10% du marché du vin aux Etats-Unis, et cela comprend le Blush Wine. Ce marché connaît une croissance à deux chiffres. Le mouvement est là. Les millenials arrivent à 21 ans. Ils sont en âge de boire de l’alcool. Cela représente 79 millions de personnes” . Nul doute que nombre d’entre eux seront à Governors Island.

Agenda

Du 9 juillet 2016

Au 10 juillet 2016


 

Pinknic

Samedi 9 et dimanche 10 juillet, midi-6pm

Governors Island, Play Lawn

Tickets et infos ici