La Nuit des idées 2019 va faire réfléchir Los Angeles

La Nuit des Idées à Bergamot Station, en 2017. / Astroniste Blog

Agenda

1 février 2019


The Night of Ideas
Informations ici

Heure : 06:00 PM

Lieu : Natural History Museum

Adresse : 900 W Exposition Blvd, Los Angeles

Elle vous avait manqué l’an passé, la Nuit des idées revient en 2019 à Los Angeles. Cette nouvelle édition, en collaboration avec le Consulat général de France à Los Angeles, aura lieu le 1er février de 6 pm à minuit au Musée d’histoire naturelle. Les premiers billets mis en vente sont déjà partis, mais le Musée en remet en ligne 1.300 dès le 22 janvier.

Dans les murs de cette institution prestigieuse, le thème “Face au présent : lignes de fronts” permettra d’échanger et de réfléchir sur les défis environnementaux, politiques et technologiques qui font désormais partie de notre quotidien, le tout dans une atmosphère festive.

Les galeries, les salles, les théâtres et les espaces publics du musée seront ainsi ouverts à plus de 50 intervenants – philosophes, écrivains, scientifiques, artistes et politiciens comme Christophe Girard, maire-adjoint de Paris chargé de la culture, et Robert Lempert, lauréat du prix Nobel de la paix en 2007.

Outre les discussions, plusieurs performances musicales, projections et installations attendent les visiteurs. Ils auront l’occasion de se plonger dans un “bain sonore” pour communier avec des loups gris, des caribous et des ours polaires (premier arrivé, premier servi). L’un des temps forts de l’événement sera un défilé de mode avec des vêtements vegan, organisé par Emmanuelle Rienda, la fondatrice de l’agence de création Le French Lab à L.A. (qui est spécialisée dans la mode éthique) et grande militante des droits des animaux.

Agenda

1 février 2019


The Night of Ideas
Informations ici

Heure : 06:00 PM

Lieu : Natural History Museum

Adresse : 900 W Exposition Blvd, Los Angeles