Houston accueille sa première “Nuit blanche”

"Inside Out Project" réalisé par l'artiste français JR en Chine et qui sera réadapté à Houston. Crédit photo: Facebook Nuit Blanche Houston

Festival d’art contemporain mondialement reconnu et initié à Paris en 2002, “Nuit blanche” va poser ses valises pour la première fois à Houston le samedi 6 avril de midi à minuit.

L’événement, entièrement gratuit, transformera le centre de Houston le temps d’une journée et d’une soirée. Au menu: projections, performances et installations artistiques à travers la ville.

Quatre têtes d’affiche françaises participeront au festival. Le photographe et réalisateur de renom JR exposera des portraits géants d’enfants de la ville à City Hall. Si vous voulez participer au collage des portraits, il est possible de s’inscrire dès maintenant. L’architecte et designer Yona Friedman encouragera les curieux à participer à la création d’une structure géante à base de hula hoops à Houston Central Library Plaza.

Avec “The World is yours”, l’artiste plasticienne Hakima El Djoudi projettera des images d’enseignes lumineuses tirées de vieux films hollywoodiens sur les murs du Lyric Market, pour évoquer l’apogée d’une société de loisirs aujourd’hui révolue. Enfin, le photographe basé à Houston Olivier Modr racontera l’histoire de l’un des immeubles les plus emblématiques de Houston, The Julia Ideson Library, à travers une installation mélangeant peinture, images et lumière.

Advertisement

Un “VIP pass” est disponible au tarif de 120$. Il comprend des rencontres avec les artistes, des visites guidées et des cocktails sur le rooftop du Lyric Market. Nuit Blanche Houston a été fondé par Laura Matesco, qui est également journaliste à French Morning Texas.