La Nuit Banche parisienne s’exporte à Houston

En savoir plus

Site d'Art Night Houston

Cocktail sur Art Night Houston le jeudi 12 octobre (5-8pm)
Boheme Cafe & Wine Bar
307 Fairview St
Infos ici

Déjà présente dans 35 villes dans le monde, c’est au tour de Houston d’ouvrir grand ses bras à la Nuit Blanche.

Baptisée Art Night Houston, la première édition est prévue pour octobre 2018. Comme sa soeur parisienne, « son but est d’inciter les habitants de la ville à vivre une expérience inédite avec l’art contemporain, dans des endroits publics inattendus, et ainsi de soutenir la scène artistique locale », explique Victoria Balaban, chef de projet pour Voila Lab, l’agence évènementielle organisatrice de l’évènement.

«Même si  rien n’est signé pour le moment », le programme de cette première édition devrait présenter en têtes d’affiches l’artiste conceptuel argentin Leandro Erlich, ainsi que le célèbre architecte français Yona Friedman. En plus, quatre artistes issus de la scène locale seront sélectionnés. « Il y a un besoin pour ce genre de manifestations à Houston. Avec plus d’une centaine de galeries d’art et un art district à part entière, la scène artistique de Houston est particulièrement novatrice, dynamique et diverse.»

La manifestation prévoit d’investir six sites à downtown Houston, dont City Hall, The Houston Public Library, Bayou Place et Sam Houston Park. Cette initiative, qui veut devenir un rendez-vous annuel et toujours gratuit, est organisée en partenariat avec l’association à but non lucratif Fresh Arts qui s’occupe de la récolte des dons pour boucler un budget estimé à $500.000. « La priorité pour le moment est de récolter des fonds. Et c’est pour cela que nous nous sommes associés à Fresh Arts. Ils ont une notoriété et une légitimité sur la scène locale et, en tant qu’association à but non lucratif, ils donnent aux donateurs la possibilité de déduire leurs dons de leurs impôts. »

Dans le cadre de ses cocktails hebdomadaires au Boheme Cafe & Wine Bar, Fresh Arts organise avec Voila Lab, le jeudi 12 octobre, un cocktail d’information sur Art Night Houston. Une partie des bénéfices collectés durant l’happy hour (5pm-8pm) servira à financer le projet.

En savoir plus

Site d'Art Night Houston

Cocktail sur Art Night Houston le jeudi 12 octobre (5-8pm)
Boheme Cafe & Wine Bar
307 Fairview St
Infos ici

- Services -
PARTAGER
Article précédentLe Salon de l’éducation bilingue est de retour à New York
Article suivantTrois dates pour voir Yelle à San Francisco