Une nouvelle pre-school française dans l’Upper East Side

infos pratiques

 

La Petite French School, 515 east 87th street

(866) 923-5221

Site ici

Moins, c’est plus. Telle pourrait être la philosophie de la Petite French School-Upper East Side.

Cette nouvelle maternelle française, qui ouvrira en septembre, veut plonger les enfants dans la langue de Molière en gardant des effectifs aussi réduits que possible, de quatre à six élèves maximum. “C’est presque du cours particulier“, souligne la fondatrice, Valérie Vasques.

Cela faisait “depuis très longtemps” que cette enseignante arrivée à New York il y a 18 ans avait envie de lancer sa propre structure, encouragée par les parents pour lesquels elle travaillait. Elle est passée par les maternelles du Lycée français de New York (pendant deux ans) et du Lyceum Kennedy (pendant trois), avant de rejoindre le Jardin à l’Ouest, l’ancienne pre-school de l’Upper West Side.

La Petite French School-Upper East Side, pour les 2-4 ans, est établie dans l’appartement de Mme Vasques sur la 87e rue. La formule proposée: un groupe le matin pour les plus petits, un autre l’après-midi pour les plus grands, cinq jours par semaine.

Les cours seront basés sur des histoires, portes d’entrée pour évoquer les couleurs, les saisons, les formes. Pour développer le langage, les enfants prendront part à des activités artistiques et scientifiques, ainsi qu’à des exercices pédagogiques d’initiation à la lecture et à l’écriture. “On fera du 100% français, indique la fondatrice. Le programme étant centré sur les aspects scolaire, social et émotionnel, l’interaction en petit nombre est une clé, celle que j’ai choisie, pour bien faire progresser et bien prendre soin des petits de maternelle.”

infos pratiques

 

La Petite French School, 515 east 87th street

(866) 923-5221

Site ici