Certes, le 22 novembre c’est le cinquantenaire de l’assassinat de J.F. Kennedy. Difficile d’y échapper… Mais c’est aussi le traditionnel Beaujolais & beyond wine festival. La French American Chamber of Commerce de Dallas-Fort Worth ne manquera pas l’évènement qui sert aussi de baptême du feu à la nouvelle directrice.
Diplômée de l’université du Colorado à Denver en gestion d’entreprise comme en multimédia, Aude Sun a travaillé en agences de communication spécialisées dans la conception de marques et le lancement de produits hi-tech à New York et à Paris avant d’arriver à Dallas via Seattle il y a un an. Française d’origine bordelaise mariée à un Sino-Américain, elle s’est rapprochée des organisations franco-américaines dès son arrivée dans la métroplex pour finalement être recrutée par le chapitre local de la chambre de commerce franco-américaine.
Là, elle avoue s’être d’abord attelée « à comprendre ce qu’il fallait pour garder la tête au-dessus de l’eau financièrement et sur le plan qualitatif, vis-à-vis des membres ». Mais les préparatifs du Beaujolais & beyond wine festival –« vital pour l’association, dont c’est la principale levée de fonds, et très apprécié de la communauté franco-américaine pour convier clients, partenaires et collaborateurs »– allaient déjà bon train.
« Le fait que notre chambre a des membres très actifs et impliqués », c’est pour Aude Sun « ce qui fait la force de notre chapitre et le rend intéressant et dynamique ». Un pour tous, tous pour un: ça tombe bien, l’édition 2013 de la fête du Beaujolais de Dallas est placée sous le signe des Trois mousquetaires.
La FACC de Houston organise également sa soirée Beaujolais, le 21 novembre elle. Informations et tickets ici.