Nouvel essor pour Education française Greater Houston

Pour en savoir plus

 

Le site web d'EFGH

Il y a du nouveau à Education française Greater Houston (ou EFGH).

L’effectif du programme de français langue maternelle de l’agglomération de Houston devrait augmenter d’un tiers à l’année prochaine, passant de 88 élèves répartis sur six sites à environ 120, âgés jusqu’à 18 ans (contre 16 aujourd’hui) sur huit. « A la rentrée scolaire 2013-2014, deux nouveaux sites ouvriront leurs portes à Katy, dans les locaux de la Goddard School, et à la Woodlands Preparatory School », annonce en effet l’association dans sa dernière lettre d’informations.

« Ces secteurs accueillent de nombreuses familles francophones qui ne mettent pas leurs enfants à l’école internationale, car elles sont un peu excentrées. Il y a donc une forte attente », explique Martina Nerrant, la présidente d’EFGH.

Des ouvertures à Sugar Land et dans le quartier de Montrose/Westheimer sont également à l’étude, « pour plus de proximité avec les familles, mais nous sommes encore à la recherche de locaux permettant de maintenir des tarifs abordables sans rogner sur la qualité », commente Martina Nerrant.

Une équipe renouvelée

L’association a également accueilli de nouveaux membres dans son bureau. Et s’est dotée d’une nouvelle directrice. Céline Mustière ayant « démissionné du poste de directrice pour se consacrer à d’autres projets », selon ses indications, elle a été remplacée au printemps par Isabelle Bourgogne (à droite de la photo ci-dessus), une enseignante recrutée au sein même de l’équipe de vingt professeurs et assistants de l’association. « Arrivée à Houston il y a quelques années forte d’un diplôme de l’Education nationale française et d’une expérience d’enseignement, mais aussi commerciale et associative, Isabelle Bourgogne a passé le relais à une collègue dans sa classe de Memorial/Gessner pour se consacrer à ce poste à plein temps », indique Martina Nerrant.

Pour en savoir plus

 

Le site web d'EFGH