“Nothing but the best”: Yann Rio donne tout

infos pratiques

Nothing but the best,

2525 SW 3rd Ave (Coral Way) - Miami, FL, 33129 - (305) 858-2525

Ouverts tous les jours sauf le dimanche

Site Internet : Ici

« L’envie d’une autre vie, on était monté à trop d’employés. Envie de moins de problèmes, moins de pression, de retrouver les fourneaux et le contact avec les gens ». Chef à 23 ans, un CV garni (Crillon, Bernard Loiseau), Yann Rio a enchainé les succès en France. Brasserie, centrale de production, boulangerie-pâtisserie, sandwicherie: il a tout fait, puis il a tout revendu pour se lancer dans une autre aventure de l’autre côté de l’Atlantique.

Son restaurant ‘Nothing But The Best’ a ouvert officiellement au début du mois. Nouvelle enseigne de restauration dans un univers à forte rotation, NBTB se démarque. Par le choix du nom tout d’abord. « Je ne voulais pas de nom français. Après, rien que le meilleur, c’est notre philosophie, mais attention à ne pas prendre au premier degré. Je ne suis pas le meilleur, mais en revanche, je m’engage à toujours donner le meilleur de moi-même».

Il a hésité entre Coral Gables et Brickell, avant de choisir Coral Way. « South Beach représente moins le style de cuisine ou de clientèle que je souhaitais ; je suis meilleur en cuisine que dans la fête, dit-il. On est au milieu de tout, un peu comme le centre géographique de Miami. Après, c’est un pari osé, car les gens n’ont pas l’habitude d’aller au restaurant dans ce quartier-là“.

Pour la décoration, il a fait appel à son ami Christian Bernard, artiste installé à Miami depuis une vingtaine d’années, « quelqu’un qui sait tout faire, quelqu’un de très grand talent ». Et quant à l’ambiance, Yann Rio voulait retrouver le contact avec sa clientèle : « J’ai voulu une affaire sympa où le mec qui va pêcher la journée arrive avec son poisson à 19h, et il me demande de lui cuisiner. Aujourd’hui, j’ai vraiment besoin de ça, ce genre de contact qu’on ne trouve pas forcément partout à Miami, celui du restaurant sympa tenu par le patron ». D’où le choix d’une cuisine ouverte, de taille raisonnable, et d’un rapport qualité-prix rare.

Pour mettre l’eau à la bouche, voici deux suggestions qui sont les plus demandées du moment : homard poêlé à l’huile de paprika, churros à la coriandre ; pétoncles sautées à la provençale, risotto champagne et sauce thaï. « Une cuisine française certes (en gardant deux-trois repères), mais avant tout c’est ma cuisine ; une cuisine fusion, contemporaine, une cuisine personnelle, une cuisine d’artiste quelque part, en combinant beaucoup de saveurs et de produits différents ».

infos pratiques

Nothing but the best,

2525 SW 3rd Ave (Coral Way) - Miami, FL, 33129 - (305) 858-2525

Ouverts tous les jours sauf le dimanche

Site Internet : Ici