Nos neuf rooftops préférés à New York

Il y aurait, à New York, près de 100 rooftops. Chics ou décontractés, branchés ou avec une vue époustouflante : on vous en a sélectionné neuf pour tous les goûts, qui valent le tour d’ascenseur. Et non, le 230 Fifth Avenue, repaire des touristes, n’y figure pas.

9. B 54, au Hyatt Times Square

La vue depuis ce rooftop est superbe, et pour cause: B 54, située  au 54eme étage du Hyatt Times Square, est le rooftop le plus élevé de la ville. Depuis sa petite terrasse, on voit les lumières de Times Square lecher les façades des gratte-ciel de Midtown et le Chrysler se dresser fièrement. L’endroit, que nous avions visité à son ouverture, se veut très chic. Il a fait appel à la mixologiste Julie Reiner (Flatiron Lounge, Pegu Club, Cover Club) pour créer des cocktails à base de produits locaux, de saison ou “maison”, comme des jus de fruits frais ou des sirops de lavande ou de grenadine. Seul bemol: les prix aussi donnent le vertige. B54 Rootop Lounge, 135 W. 45th St. Site ici

Capture

8. The Press Lounge, à l’hôtel Ink 48

Si l’on va au Press Lounge, c’est avant tout pour la vue, véritablement spectaculaire, qui vaut l’expédition dans Hell’s Kitchen. Car contrairement à beaucoup d’autres rooftops, la perspective, dans cette partie de la ville, est complètement dégagée. La terrasse, avec canapés et fauteuils en osier, est très grande et peut accueillir des groupes. Ambiance lounge, très classique. L’addition est salée, et on boit sa coupe de prosecco dans des verres à pied en plastique. Chemises très recommandées pour ces messieurs. Les shorts et les tongs font demi-tour à l’entrée. The Press Lounge, at Ink48, 653 11th Avenue, Ink48. Site ici.  

PressLounge

7. Upstairs, au Kimberly

Ce rooftop est parfait pour aller boire un verre après une journée de travail. Chemise et chaussures fermées de rigueur s’il vous plait. Installez vous dans les grands et beaux fauteuils sous les petites guirlandes. A votre gauche, des financiers, des diplomates… A votre droite, des clients du Waldorf Astoria, situé juste à côté. Mais ici, la star, c’est le Chrysler Building, que vous pouvez admirer à loisir. Parfois, un DJ fait l’animation. Ambiance lounge et sophistiquée. Prix en phase avec la clientèle. Upstairs, The Kimberly Hotel, 145 East 50th Street NYC. Site ici.

Kimberly Upstairs

6. The Refinery rooftop

Pas très haut mais tout mignon, ce roof plein de plantes vous permettra de profiter d’une pleine vue sur l’Empire State. Les trois espaces – ouvert, couvert et semi-couvert- s’enchaînent dans une ambiance très américaine, avec une véranda aux airs de patio. On retrouve les fameuses briques rouges, les arcades et les petites guirlandes: classique mais efficace. Les mojitos sont généreux. Rooftop Terrace at The Refinery Hotel – 63W 38th Street. Site ici.

Refinery-Rooftop-2

5. Jimmy, at The James NY

On aime bien cette terrasse de SoHo, au sommet de l’hôtel James New York. Pas trop haute (18ème étage), avec une piscine au centre et des chaises longues, elle offre une belle vue dégagée sur le sud de Manhattan. Ambiance branchée, chic et décontractée, déco design très inspirée des années 70, et cocktails soignés, comme le Grilled Pineapple Mojito (rhum, ananas grillé, citron vert, menthe) ou le Baby Bird, avec du gin, de la chartreuse, du thym et du Saint Germain. Jimmy, at the James New York, 15 Thompson St. Site ici.

JIMMY JAMES

4. The Jane

Ceux qui n’ont pas pu entrer au Bain se rabattent souvent ce roof, tout proche. Pourtant, cette terrasse, qui a ouvert ses portes au public en mai 2014, n’a rien d’un second choix. La vue sur l’Hudson est superbe, et permet de profiter à fond du coucher de soleil. Le bâtiment vaut aussi le détour : le Jane est un vieil hôtel de briques rouges entièrement rénové il y a quelques années, avec une belle déco rétro. L’endroit était jadis une auberge de jeunesse, repaire des artistes de Greenwich Village. The Jane, 113 Jane St. Site ici.

TheJane

3. Le Bain

Branché, design, plein de beautiful people aux looks pointus et décontractés : Le Bain, c’est hype. Le bar est situé à l’intérieur du Standard, l’hôtel sur pilotis qui enjambe la High Line, très inspiré par Le Corbusier. Seul problème, il y a souvent du monde sur la petite terrasse en gazon synthétique, et le week-end, il faut souvent faire la queue sur le trottoir avant de monter admirer la vue sur Wall Street. Mieux vaux donc y aller en semaine, et en journée. Curiosité : la terrasse comporte un stand de crêpes. Les toilettes, vitrées de haut en bas, sont légendaires. Le Bain, The Standard High Line, 848 Washington Street. Site ici.

Le Bain

2. Rooftop Bar, Pod 39 

Briques rouges, grandes arches, petites tables colorées, guirlandes lumineuses et bières à prix abordable : l’ambiance est décontractée et festive au Pod 39, un hôtel qui vise une clientèle jeune. On se croirait presque dans le bar d’une auberge de jeunesse. Mieux venir tôt pour être sûr de pouvoir rentrer. Le roof offre une vue sur Lower Manhattan et l’Empire State Building. Petit plus : le restaurant de l’hôtel propose des frites maison et du guacamole. Rooftop Bar, Pod 39 Hotel. 145 East 39th St. Site ici.

POD

1. The Ides, at the Wythe Hotel

Un classique de Brooklyn, et sans doute la terrasse la plus haute de Williamsburg. La vue sur Manhattan est magnifique: on embrasse d’un coup d’oeil toute la skyline, face à l’East River. Le week-end, il y a du monde, mais en semaine vous pourrez souvent profiter tranquillement de la terrasse et des délicieux cocktails. Une valeur sûre, élégante et de bon goût. The Ides, Wythe Hotel, 80 Wythe Avenue, Williamsburg, Brooklyn. Site ici.

Whyte