Nos meilleurs plans pour Halloween à San Francisco

Dénicher le costume que personne n’aura, trouver les rues les plus sympas pour le trick or treat et des activités originales pour ses enfants : suivez notre guide !

1- Trouver son costume

Qui seront les déguisements stars d’Halloween cette année ? Caitlyn Jenner, les indéboulonnables Yoda et Elsa, ou les personnages de Games of Throne ? Les franchises spécialisées telles Spirit Halloween ou Party City offrent toute une variété de costumes neufs, pour enfants et adultes. Les magasins d’occasion comme Goodwill ou Chloe’s Closet proposent aussi un large choix, à des coûts très raisonnables.

Si vous misez sur l’originalité, on vous recommande Costumes on Haight, le paradis des accessoires, du maquillage et des perruques; les costumes, principalement pour adultes, sont disponibles à la location ou à la vente.

Dans le quartier de Castro, Cliff’s Variety a été le fournisseur officiel de costumes du fameux Halloween in the Castro de 1946 à 2006. La tradition perdure, malgré l’interdiction, suite à des incidents, de cet événement qui rassemblait 500 000 personnes le soir d’Halloween. Outre les costumes et les accessoires pour adultes et enfants, tout un rayon est dédié aux bricoleurs et couturières qui souhaitent réaliser leur déguisement eux-mêmes.

Pour les nostalgiques, Decades of Fashion ne vend pas des costumes, mais des vêtements vintage de l’époque victorienne aux années 1980, à des tarifs plutôt élevés. Quant à l’American Conservatory Theater, il loue les costumes de pièces jouées depuis 40 ans sur ses planches.

Nos amis les bêtes ne sont pas en reste: les costumes pour chiens ou chats de Bow Wow Meow et Jeffrey’s Natural Pet Foods sont vraiment hilarants!

6251841932_13d04fa0ab_b(1)

2- Trick or treat ? Nos quartiers préférés

Pour la cinquième année consécutive, San Francisco a été nommée meilleure ville américaine pour “trick or treat” par le site immobilier Zillow. Dans Cole Valley, Belvedere street, entre Parnassus et 17th street, est fermée à la circulation pour que les enfants puissent passer d’une maison à l’autre en toute sécurité.

Les imposantes maisons victoriennes et edwardiennes de Seacliff et Presidio Heights sont également bien décorées pour l’occasion.

Dans Noe Valley, les commercants de 24th street se montrent particulièrement généreux en sucreries, de meme que ceux de Chestnut street dans la Marina ou Union street dans Cow Hollow.

Le magasin de bonbons The Candy Store dans Russian Hill ouvre ses jarres à chocolats, bonbons en gomme et autres gourmandises, et chacun peut remplir une petite boîte avec ses préférés.

Si vous craignez que la quantité impressionnante de bonbons récoltés nuise à la santé de vos bambins, sachez que dans le cadre d’une campagne baptisée Halloween Candy Buy Back, certains dentistes rachètent vos bonbons au poids pour les envoyer aux soldats stationnés à l’étranger.

3- Maisons hantées et dessins animés

Halloween ne serait pas complètement réussi sans une petite dose de sueurs froides. Pour les plus jeunes, le Disney Museum projette plusieurs dessins animés sur ce thème, les 25 et 31 octobre.

Le parc de Stern Grove se transforme en “Scare Grove” le 24 octobre, avec manèges, défilé de costumes, et une maison hantée à réserver aux ados.

Les plus courageux affronteront les esprits qui hantent la Mayhem Mansion : la Haas-Lilienthal house, magnifique maison victorienne de 1886, ouvre spécialement ses portes de 7pm à 10:30pm les 23, 24, 30 et 31 octobre, avec un décor de circonstance. On vous aura prévenus…