Nos cinq terrasses préférées pour l’apéro à Los Angeles

Avec le retour des très beaux jours, les Angelinos rêvent tous d’un apéro en terrasse. Mais sans le bruit et la pollution des voitures, de préférence. Nos cinq bonnes adresses.

5. Le beer garden éphémère à Griffith Park

griffith park beer garden

Si vous êtes à la recherche de nouveautés, le pop-up Beer garden de Griffith Park est l’endroit qu’il vous faut. Mais attention, le café Roosevelt, situé aux abords du golf, ne se transforme en jardin à bières que les samedis (jusqu’au mois de septembre). Dans la pure tradition munichoise, il propose une sélection de pressions de brasseries locales que vous pourrez consommer sur les tables de pique-nique mises à disposition. Un “menu dégustation” (20 dollars) vous permettra de tester une sélection de bières, accompagnée d’une saucisse. Après avoir enchaîné les lancers sur le green ou une balade dans le parc municipal, et grâce à des horaires d’ouverture étendus, vous pourrez vous délecter des sets de DJ dans ce cadre bucolique et ombragé, une bière à la main. Griffith Park Beer Garden, 2650 N Vermont Ave, Los Feliz. Ouvert de 12 pm à 8:30 pm.

4. Le cadre idyllique du Malibu Café

malibu cafe terrasse

S’il faut monter en gamme, prenez votre voiture direction Malibu. Au coeur de ces montagnes verdoyantes, se niche un havre de “branchitude”, le Malibu Café. Le cadre est idyllique mais les prix à la carte font moins rêver! Dans un écrin de verdure, le lieu dispose d’un étang sur lequel on peut s’adonner au pédalo, ainsi qu’à pléthore de jeux : un échiquier géant, une table de ping-pong et une ribambelle de spots parfaits pour Instagram. Avec son style champêtre, rehaussé par des lustres suspendus aux arbres et des tonneaux en bois, le Malibu Café s’est imposé comme un arrêt obligatoire après une journée plage. Outre la liste impressionnante de cocktails et bières, vous pourrez y déguster les cuvées des vignerons locaux, Malibu ayant sa propre appellation. The Malibu Café, 327 Latigo Canyon Rd, Malibu. Ouvert de 11:30 à 10 pm (fermé le lundi)

3. La convivialité à Resident

resident DTLA

Au coeur du quartier gentrifié d’Arts District, célèbre pour ses graffitis, se trouve le Resident DTLA. Outre sa salle de concert reconnue, le bar bénéficie d’un patio des plus agréables, où il est recommandé d’arriver tôt pour pouvoir s’attabler. Pas de service à table dans ce lieu branché, les clients se déplacent vers le camion installé à l’entrée pour commander les cocktails maisons ou l’une des nombreuses bières locales proposées. Cet ancien atelier est inspiré des bars d’Austin, rappelant l’ambiance décontractée des jardins à bières texans. Le plus : on ne boit pas le ventre vide, le food truck Ktchn DTLA propose une sélection de sandwichs, oeufs ou wraps. Bref, une cuisine nourrissante aux accents méditerranéens et mexicains. Propice à la discussion, la musique n’étant pas forte, le Resident est parfait pour passer une fin d’après-midi en famille ou entre amis. Resident DTLA, 428 S Hewitt St, Los Angeles. Ouvert de 5 pm à 11 pm en semaine et jusqu’à 2 am le week-end.

2. Le plus secret, El Tejano

El Tejano

Même si vous n’auriez pas parié dessus, le quartier de North Hollywood recèle de pépites. Outre le patio d’Idle Hour, qu’on ne présente plus, une belle terrasse se cache derrière les grilles d’El Tejano. Le restaurant tex-mex est plébiscité pour “chiller” avec les beaux jours. En plus de proposer des nachos, tortillas, et tacos à des prix raisonnables, la Margarita maison (happy hour toute la journée) assure la réputation des lieux. L’ambiance est haute en couleurs avec les crânes d’animaux et la scénographie typique du “dia de los muertos”. Ouvert en 2016, ce patio convivial attire les gens de la Valley, qui profitent des après-midis chaudes pour faire une partie de “cornhole” ou se relaxer. Seul bémol : pas une once de verdure à l’horizon. El Tejano, 11122 W Magnolia Blvd, North Hollywood. Ouvert de 11 am à 2 pm.

1. La meilleure vue à EP + LP

EP LP West Hollywood

Etre en plein air, c’est bien. Avoir une belle vue (sur les collines d’Hollywood), c’est encore mieux. Sur le rooftop de West Hollywood EP+ LP, le raffinement est de mise. D’abord dans l’assiette, avec les mets thaïlandais du chef Louis Tikaram. Mais aussi dans le verre avec des cocktails aux saveurs d’Asie du Sud-Est (dont certains avec des bulles boba) qui attirent les foules sur cette terrasse le week-end. Considéré comme l’un des plus beaux rooftops de la ville, il dispose d’un bar, Frankie’s, que l’on peut privatiser. Que demander de plus ? EP + LP, 603 N La Cienega Blvd, West Hollywood. Ouvert de 5 pm (2 pm le week-end) à 2 am.