Nos cinq terrasses favorites à San Francisco

Nos cinq terrasses favorites à San Francisco. (Credit : Jones)

Les trombes d’eau tombées en Californie ces derniers mois semblent passées pour de bon. Place au soleil et aux longues soirées estivales qui donnent envie de boire un verre (ou deux) en terrasse. Voici une sélection de nos spots préférés.

Jones, 620 Jones Street

(Credit : Jones)
(Credit : Jones)


« On va au Jones ? ». Si on vous pose la question, dites “oui” sans hésitation. Pas besoin de vérifier sur Google, ce bar est assurément “the terrace to be” à San Francisco. Le Jones est même mieux qu’une simple terrasse, c’est un rooftop situé au premier étage d’un immeuble (donc pas vraiment tout en haut) au croisement de Jones Street et de Geary Street.

Toujours bon à savoir : de 5pm à 7pm, c’est happy hour sur les boissons et aussi quelques plats ! Le Jones propose des assiettes apéro, des pizzas et des brunches le week-end pour des tables de six personnes minimum.

Zeitgeist, 199 Valencia Street

(Credit : Zeitgeist Yelp)
(Credit : Zeitgeist Yelp)

Guinguette garantie ! Non pas parce que ce bar organise des bals populaires, mais pour son enfilade de tables en bois sur tréteaux qui rappelle les fêtes de village. Le Zeitgseit se trouve dans le quartier de Soma, à l’angle de Valencia et Duboce Street. L’arrière-cour est un patio avec des grands parasols bien pratiques les soirs de pluie.

Le Zeitgeist est réputé pour être un bar rock mais la clientèle est hétéroclite, ce qui donne une chouette ambiance à l’endroit. Les consommations sont vraiment abordables (pinte de bière à partir de 6 $) et l’ardoise des bières vous donnera l’embarras du choix : une centaine au total ! Si vous venez en nombre, le Zeitgeist propose également des pichets de bières pression. Et de délicieux burgers pour les petits creux de début ou fin de soirée…

El Techo de Lolinda, 2518 Mission Street

(Credit : El Techo Facebook)
(Credit : El Techo Facebook)

À la fin d’une journée ensoleillée, quand le ciel de San Francisco se pare de son incroyable dégradé de couleurs pastel, prenez de la hauteur sur le rooftop El Techo.  Au dessus du restaurant Lolinda, ce bar est un oasis en plein coeur du quartier de Mission. L’endroit parfait pour siroter une Margarita et déguster une quesadilla pour les plus gourmands. Il fait toujours bon à El Techo, même le soir, grâce à ses pare-vents en verre.

Du lundi au vendredi, c’est happy hour de 4pm à 6pm. El Techo prend aussi les réservations pour les anniversaires ou autre événement pour les groupes de seize personnes minimum le week-end…

El Rio, 3158 Mission Street

(Credit : El Rio Yelp)
(Credit : El Rio Yelp)


« Welcome all sizes, all colors, all cultures, all genders, all beliefs, all religions, all types, all peoples ». La pancarte à l’entrée du El Rio annonce la couleur : venez comme vous êtes ! Ce bar mythique du quartier mexicain de San Francisco propose une ambiance décontractée avec un patio arboré et de jolies tables en bois.

Lorsque la nuit tombe, les adeptes de rock, de punk ou de hip-hop se retrouvent pour boire une mousse dans le patio. Une petite salle adjacente au bar propose des concerts variés toute la semaine. À l’intérieur du bar, il y a un jeu de palets à disposition des clients (gratuitement) et un tableau d’école pour jouer au pendu ou au morpion.

Sparrow Bar and Kitchen, 1640 Haight Street

(Credit : Sparrow Bar and Kitchen Facebook)
(Credit : Sparrow Bar and Kitchen Facebook)

Quand on rentre dans ce bar à vin situé en plein coeur du quartier hippie, on n’imagine pas qu’à l’arrière, se cache un joli patio verdoyant. À quelques mètres du tumulte de la circulation de la rue touristique d’Haight, le silence est roi.

On y vient pour un verre au milieu d’une après-midi à chiner les friperies du quartier ou pour manger un bout le midi. La carte propose une burrata exquise servie avec des toasts grillés à l’huile d’olive et de la chiffonnade de jambon de parme. Si vous vous installez autour des tables en fer forgé, disposées sur la pelouse, tout au fond du patio : vous vous croirez dans votre jardin !