Nos bons plans pour se réchauffer cet hiver à Washington

Facebook/Stable DC

Face aux degrés qui s’effondrent, French Morning vous donne des conseils pour vous réchauffer dans les semaines à venir.

Manger une raclette ou une fondue

Pour les amateurs de fromages qui veulent se réchauffer, de nombreux restaurants proposent des plats de raclette ou de fondue. Sur U street, The Fainting Goat, qui se targue de seulement cuisiner avec des produits locaux, propose une fondue accompagnée de pain grillé pour 13 dollars. 1330 U Street, NW. Site.

Si vous êtes plutôt raclette, le restaurant de Petworth, Homestead, offre son assiette de raclette pour 12 dollars. 3911 Georgia Ave NW. Site.

Sur H street, le restaurant suisse-américain Stable DC fait les choses sérieusement. Pour une raclette, il faut réserver à l’avance et être au minimum 4 (35 dollars par personne). Du côté de la fondue, on trouve trois versions différentes entre 27 et 30 dollars. 1324 H Street NE. Site.

Advertisement

A Shaw, le bar à vin et restaurant La Jambe relance son thème “Après-ski” à partir du 29 janvier (jusqu’au 17 février). Au menu, une fondue savoyarde, un boeuf bourguignon et une raclette au choix. 1550 7th street NW. Site.

Faire un sauna (et ne jamais en ressortir?)

Pour stimuler votre circulation sanguine et booster vos défenses immunitaires, rien de tel qu’un sauna dont la température oscille généralement entre 70 et 100°C. A Alexandria, le Synergy Float Center propose des sessions de sauna infrarouge pendant 30 minutes pour 39 dollars. 1240 North Pitt Street, Alexandria. Site.

A Spa World situé à Centreville, il faut compter 40 dollars pour faire une séance sauna, mais l’entrée donne également accès au centre de sport et aux piscines. 13830 Braddock Road, Centreville. Site.

Boire un chocolat chaud

Le chocolat chaud version Le diplomate est un mélange de chocolat Valrhona, de crème de chartreuse et de guimauves faites-maison pour 14 dollars. Comptez 8 dollars pour la version sans alcool. 1601 14th St. NW. Site.

Si vous trouvez le courage pour aller faire les marchés, rendez-vous à Peregrine expresso à Union et Eastern Market. Leurs chocolats chauds faits à partir de fèves de chocolat cultivées au Ghana sont vendus à 4 dollars. 660 Pennsylvania Ave SE (Eastern Market) ou 1309 5th St NE (Union Market). Site.

Au coeur d’Adams Morgan, le café Tryst sert un chocolat chaud avec un sirop de lavande fait maison ou une version classique. Les deux sont à 4 dollars. 2459 18th Street NW. Site.

Boire un cocktail d’hiver

Vous avez froid jusqu’au os ? Certains bars de DC ont sorti leurs épices pour préparer des cocktails qui réchauffent n’importe quel estomac en quelques secondes.

La star de la boisson saisonnière au bar du Café Dupont est l’“Apple Mule” avec de la vodka, du jus de pomme, des canneberges, du jus de citron vert et de la bière au gingembre pour 13 dollars. 1500 New Hampshire Ave. Site.

A Meatball Shop, leur cocktail épicé d’hiver est un mélange de rhum Cruzan, de citrouille, de piment de la Jamaïque et de citron. 1720 14th St, NW. Site.