Norwegian veut lancer des lignes low-cost entre Paris et les Etats-Unis

De nouvelles lignes directes low-cost entre Paris et les Etats-Unis ? Voilà de quoi réjouir bon nombre d’expats à l’affût des meilleurs tarifs pour leurs vacances en France.

Selon les informations de La Tribune, la compagnie Norwegian travaille au lancement, cet été, d’une ligne directe entre Paris et Los Angeles. “Même si sa demande de créneaux horaires de décollage et d’atterrissage (slots) pour assurer six vols hebdomadaires entre Orly et Los Angeles n’a pu être satisfaite fin janvier, la compagnie n’a pas laissé tomber. Au contraire. Car, à défaut de nouveaux créneaux à Orly (…), Norwegian a en obtenu [d’autres] au départ de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle pour la prochaine saison été qui débute fin mars.”

Des créneaux qu’elle pourrait utiliser pour une future ligne vers Los Angeles, selon le journal, qui précise toutefois que la décision n’a pas encore été tranchée par Bjorn Kjos, le patron de Norwegian.

En outre, selon La Tribune, Norwegian “ne va se contenter d’ouvrir une ligne vers Los Angeles”, mais entend en ouvrir deux autres, “vers New York (JFK) et Fort Lauderdale en Floride”.

L’information n’a pas été confirmée par Norwegian. Mais un porte-parole de la compagnie a affirmé à La Tribune que Norwegian avait “30 B787 en commande” et qu’elle regardait “toutes les opportunités d’ouvrir de nouvelles routes”.

La compagnie d’Oslo, qui s’est énormément développée en Europe au cours des cinq dernières années, continue son expansion. En 2015, son chiffre d’affaires était en croissance de 15%. Elle a transporté 26 millions de passagers en 2015, soit 7% de plus que l’année précédente.

Depuis deux ans, Norwegian a entamé une stratégie de conquête des Etats-Unis. Elle a ouvert des lignes directes entre les Etats-Unis (New York, Los Angeles, Fort Lauderdale, Boston) et l’Europe (Londres, Copenhague, Stockholm). Les tarifs sont intéressants, avec des vols aller-retour entre New York et Gatwick à 500$ environ.

En décembre 2015, Norwegian a également lancé des lignes directes entre les Etats-Unis (New York, Baltimore et Boston) et les Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique).