Norwegian lance des vols directs Paris-Austin

Crédit photo : Shutterstock

La liaison est inédite. Après Denver et Orlando, que la compagnie Norwegian Airlines est la seule à desservir sans escale au départ de Paris, ses vols Paris-Austin seront lancés le 6 mai 2020. Cette huitième route long-courrier directe au départ de Paris-Charles de Gaulle (CDG) en direction des Etats-Unis sera saisonnière et opérée jusqu’au 23 octobre 2020.

La compagnie low cost n’en a donc pas fini avec les US, malgré l’arrêt de ses Paris-Newark et de sa desserte des Caraïbes en raison de difficultés financières. Après avoir franchi en juin le cap des 1,5 million de passagers transportés entre les France et les Etats-Unis, Norwegian a publié son meilleur résultat trimestriel avec un bénéfice brut de 216 millions d’euros (+38%). Les Etats-Unis constituent d’ailleurs le marché le plus important pour la compagnie en termes de revenus suivis par la Norvège, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Selon la compagnie, les passagers pourront voyager en class éco à partir de 189,90€ aller-simple, et en Premium à partir de 709,90€ l’aller-simple. Les vols, qui accueilleront jusqu’à 35 passagers en classe Affaires et 309 en Economie, seront opérés jusqu’à trois fois par semaine en Boeing 787-9 Dreamliner.