Northern Territory, le nouveau toit de Greenpoint

Infos Pratiques

 

Northern Territory

12 Franklin Street, Brooklyn NY 11222

347-689-4065

Site ici

Il était une fois, Greenpoint et Williamsburg étaient des no-man’s land pour les amateurs de rooftops. Il n’y avait que Berry Park, aux abords de McCarren Park, à se mettre sous la dent.

Ce temps-là est révolu. 2012: ouverture du Wythe Hotel et son rooftop avec vue sur l’East River. Avril 2014: ouverture du Gorbals Rooftop sur North 6th Street et de Northern Territory sur la tranquille Franklin Street. 

Lire aussi: A Williamsburg, un rooftop bien discret

Ce dernier rooftop est le bébé des propriétaires australiens de Berry Park justement. D’ailleurs, les deux espaces se ressemblent: un restaurant au rez-de-chaussée et le rooftop à l’étage. La vue est néanmoins plus dégagée à Northern Territory, qui est plus élevé. Et l’espace est plus grand – il s’est installé dans le batiment d’une ancienne usine. 

Lors de notre visite, un vendredi soir, le rooftop, bordé de box avec des tables en bois assez grandes pour six personnes, était plein à craquer. On vous conseille d’arriver tôt si vous souhaitez vous asseoir. Sinon, soyez prêts à vous jeter sur les tables qui se libèreront. C’est d’ailleurs ce que s’est empressé de préciser l’hôte à notre arrivée.

Dans ce rooftop fait de matériaux recyclés ou réutilisés, l’ambiance rappelle presque la plage. Le menu mêle plats allemands, américains et australiens. On y trouve un “Chicken schnitzel” et un “Aussie burger” pour 13 dollars. Comptez 6 à 14 dollars pour le brunch. Les bières disponibles en bouteille proviennent toutes d’Australie, de Nouvelle-Zélande et même de Tasmanie. Tout comme les vins blancs! Bémol: les prix. La carte des bières, vendues pour de 6 à 12 dollars, ne fait pas franchement rêver. Et le service connait quelques lenteurs quand le rooftop se remplit.

 

Infos Pratiques

 

Northern Territory

12 Franklin Street, Brooklyn NY 11222

347-689-4065

Site ici